« Alchimie »

Genova 8305
Danse.
De Romain Bertet.
Un homme, une femme, des flammes qui dansent. Feu qui les habite et feu qui les dévore, feu qui éclaire et feu qui réduit en cendres, tous les feux font danse et se fondent, attisent, transforment les corps.
Les alchimistes assimilaient le mouvement au feu, dont la puissance vivante opère une transformation de la matière. Pour ce duo, le chorégraphe Romain Bertet s’inspire de la symbolique de l’alchimie qui transmute le plomb en or mais aussi les corps en esprits. Un couple joue avec le feu et choisit de s’éprouver totalement en plongeant à l’intérieur des flammes. Une multitude de bougies dessinent, selon leurs positions, des constellations. Tout feu tout flamme, ils ont le feu sacré et s’enflamment ; ils dansent aux fêtes de la Saint-Jean, sont possédés par la danse de Saint-Guy et ils seront réduits en cendres. La danse brouille les limites entre métaphore et réel mais ils finiront, c’est sûr, « cramés », c’est-à-dire totalement épuisés ! Une plongée dans l’imaginaire de la flamme et de l’incandescence où le feu est aussi ardeur et désir, passion, exaltation.
Coproduction et résidence Châteauvallon-Liberté
Dates :
Mardi 24 janvier 2023 à 20h.
Mercredi 25 janvier 2023 à 20h.
Tarifs : De 5 € à 24 €. Réservation conseillée
Organisateur : Châteauvallon Le Liberté scène nationale 09 800 840 40.
Lieu : Châteauvallon – Centre National de Création et de Diffusion Culturelles, 795 chemin de Châteauvallon.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus