Danse  Akzak, L’Impatience d’une jeunesse reliée

Genova 8305
D’Héla Fattoumi et Eric Lamoureux.
Construite sur l’énergie individuelle et collective, AKZAK explore les notions de relation et d’identité en s’appropriant le contretemps de la musique ottomane pour rythmer les corps, dansants et chantants, et la lumière.
Le duo de chorégraphes embarque un « bloc d’humanités » aux singularités entremêlées vers une pièce chorégraphique chorale (douze danseurs du Burkina Faso, du Maroc, de Tunisie et de France) en dialogue avec une composition musicale originale (le percussionniste Xavier Desandre Navarre en live). Leurs points d’accroche ? Le rythme qui les lie, les soude, les diffracte, les pulse à travers la syncope, le tempo, l’unisson, les effets de contraste ; les énergies individuelles qui interagissent pour créer un état de corps collectif en résonance avec l’état du monde pluriel, fougueux, véloce, hybride. AKZAK, l’impatience d’une jeunesse reliée est à son image : une pièce à l’écriture aiguisée, vivace, faite de rebonds et de ruptures, de combinaisons et de fluidité. Un espace fiévreux, bourré d’énergie et d’espoir, bâti autour des notions d’hospitalité, de fraternité, de solidarité chevillées au cœur d’une jeunesse qui piaffe d’impatience de vivre.
Date : Mardi 1er mars 2022 à 20h30.
Tarifs : De 5 € à 29 €. Réservation fortement conseillée.
Renseignements : Châteauvallon Le Liberté scène nationale 09 800 840 40.
Lieu : Châteauvallon, 795 chemin de Châteauvallon.
Passe sanitaire obligatoire.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus