Danse « Les Autres »

Genova 8305
Vibratoire, sensible, épidermique, la danse de Kader Attou mêle les racines hip-hop et la danse contemporaine.
Hors des cases et des clichés, il va aujourd’hui aux territoires de l’insolite et de l’étrange, sur une fine longueur d’onde qui fait trembler le réel dans ce lien qui se noue entre soi et Les Autres.
De Saint-Priest au CCN de La Rochelle en passant par le reste du monde, Kader Attou a été l’un des premiers à emmener la danse hip-hop sur les scènes les plus prestigieuses, transformant une pratique de performance en écriture chorégraphique reconnue. Travaillant autour des notions d’extraordinaire et d’inconcevable, Les Autres, dans la scénographie tout en déséquilibre du scénographe Olivier Borne, ouvre à un espace-temps fantasmagorique. Deux musiciens, sur scène, jouent d’instruments rares dont le son peut rappeler le chant. Grégoire Blanc est à la scie musicale et au thérémine, instrument électronique où les mains ondulent à l’intérieur d’un champ électromagnétique. Loup Barrow, lui, est spécialiste du Cristal Baschet, un « orgue de cristal » qui se joue en caressant des tiges de verre de ses doigts mouillés. Une rêverie éveillée où les corps sont tout entiers musique et la musique danse, six danseurs, au croisement des cultures, diffusent des ondes vibrantes de douceur et d’intensité.
Dates : Jeudi 12 mai 2022 à 20h30.
Vendredi 13 mai 2022 à 20h30.
Tarif : De 5 € à 29 €. Réservation conseillée.
Renseignements : Châteauvallon Le Liberté scène nationale 09 800 840 40.
Lieu : Châteauvallon – Centre National de Création et de Diffusion Culturelles
795 chemin de Châteauvallon.


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus