Festival du Temple

Genova 8305
Chaque mercredi soir quatre concerts proposés par l’association Art et Rencontres. septembre.
Dates: Mercredi  7 Septembre à  20h30 : Big Band Orchestra.
14 septembre à 20h30 : Récital Violon/Piano Anna GÖCKEL (violon) Guillaume BELLOM (piano).
21 septembre à 20h30 : Le Quatuor du Parvis Sylvie NIVERD (violon) Chantal RODIER (violon)
Cécile FLORENTIN (alto) Véronique GUEIRARD (violoncelle).
28 septembre à 20h30 : Duo Alcé « C’est en 2014, lors d’une tournée en Chine avec l’orchestre philharmonique de Marseille, que ces deux artistes talentueuses se rencontrent. Plus que leur amitié, c’est leur dynamisme, leur amour de la musique de chambre, leur envie de réaliser de nouveaux projets qui vont les rapprocher et les amener à créer le duo flûte et harpe Alcé.
Laetitia Lenck, Flûte /
Laetitia LENCK : Après avoir été formée au CRR de Clermont-Ferrand par Hervé Hotier, elle se perfectionne au CRR de Paris dans la classe de Vincent Lucas, avant d’intégrer en 2009 le prestigieux Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe de Sophie Cherrier. Elle y obtient, en mai 2014, son master mention TB à l’unanimité du jury.
C’est la même année que Laëtitia Lenck réussit le concours de Flûte piccolo solo de l’orchestre philharmonique de Marseille. Sa carrière de musicienne d’orchestre ne s’arrête pas là, puisqu’elle est régulièrement invitée dans de prestigieux orchestres en France et à l’étranger : Orchestre de Rotterdam, Orchestre de l’opéra de Lyon, Orchestre de Paris, Orchestre de Toulon, Orchestre de Bretagne, Aldeburgh world orchestra, etc. Passionnée de musique de chambre, elle également est souvent appelée pour donner des master-class dans toute la France.
Cabaret-Roux camille, Harpe
Née en 1983 à Aubagne, Camille Cabaret-Roux commence ses études musicales dès l’âge de six ans au Conservatoire de Musique d’Aubagne dans la classe de Lydia Laurens. En 2000, au Conservatoire à Rayonnement Régional de Marseille, elle obtient un 1er Prix de Harpe et de Musique de Chambre. Elle poursuit ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon au sein de la classe de Fabrice Pierre et obtient en 2007 le Diplôme National d’Études Supérieures de Musique. Elle intègre en 2009 le CEFEDEM Sud d’Aubagne où elle obtient le Diplôme d’État d’Enseignement Artistique.
En 2001, elle crée, pour le 35ème Festival de Musique à Saint-Victor, le Concerto pour Harpe d’Henri Tomasi. Elle se produit lors de festivals prestigieux : Aix en Provence où elle joue au sein de l’Orchestre Philharmonique de Berlin ; Festival Berlioz, La Chaise Dieu, Festival de Radio France.
Depuis elle joue au sein de différents orchestres, l’Opéra de Paris, l’Orchestre
Renseignements : 04 94 74 10 94.
Lieu : Temple de Sanary.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus