Florence Férin Tiga

Genova 8305
Contes pour très jeune public. De 18 mois à 3 ans.
Diffusion artistique : C’est a dire Florence Ferin : « Avec TIGA, j’ai imaginé un conte mettant en scène un petit garçon face à la divinité nourricière.
C’est un sujet très actuel : qui me nourrit et quelle nourriture m’aide à grandir ? Quand on est petit, être grand fascine, même si cela peut faire peur.
Pour grandir, nous avons besoin d’amour à recevoir et à donner. Dans cette nouvelle écriture, j’aborde le lien essentiel qui se tisse entre la figure maternelle et le tout petit, ce lien sacré qui nous fait grandir à l’intérieur avant même que cela se voit à l’extérieur.
Au-delà de l’aspect familial du lien à la maman, j’inscris mon sujet dans le lien à la mère universelle, symbolisée ici par Aïti Pù, déesse primitive à l’origine de toutes nos mythologies.
Pour m’accompagner, dans l’écriture au plateau, la réalisation des décors et la mise en jeu et en espace, j’ai la chance de travailler avec Lucie Catsu, comédienne et directrice artistique de la compagnie Le chat perplexe.
« Le héros de ce tout nouveau conte vit avec son papa qui l’élève seul. Pas assez grand pour faire certaines choses, mais aussi, plus assez petit pour en faire d’autres, il n’a qu’un seul désir, celui de grandir.
Un jour, il part en tapant ses « pieds-colère » sur la terre. Il avance droit devant, puis se perd. Il rencontre une vieille souris et devient, à son tour, le géant devant la toute petite. Koki, la souris, le guide sur le chemin, à la rencontre de Aïti Pù, l’arbre mère… ».
Soutien à la création : Médiathèque Jacques Duhamel.
Création du costume : Citronnade Chabran ».
Mercredi 21 Décembre à 11h et 16h.
Entrée libre.

Renseignements : 04 94 32 97 80.
Lieu : Médiathèque.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus