Salon de L’Autisme

Genova 8305
Une des 2 affiches du Salon de l’Autisme a été crée  par un artiste autiste, Nicolas Turquet de Beauregard. Il a utilisé juste un thème « La Fleur de Vie « . Il a choisi la couleur bleue  » comme l’autisme  »
Alors qu’est-ce une Fleur de Vie ?
La Fleur de Vie est un concentré du nombre d’or, de la suite de fibonacci, elle est représentée par plusieurs cercles qui se superposent et s’entrecroisent.
Le point de départ est le cercle central. De son centre se développe une structure géométrique de base qui illustre que toute forme de vie se déploie d’une seule source telle une division cellulaire.
Les divisions cellulaires se poursuivent jusqu’à ce que chaque forme de vie ait atteint la forme harmonieuse qui lui convient.
Le nombre d’or se retrouve dans toutes les dimensions de la fleur de vie. la Fleur de Vie et l’embryon ont en commun un cercle principal qui se divise et se déploie de façon semblable à une division de cellules. Conclusion la Fleur de Vie est une belle représentation de la création et la croissance de tout ce qui vit sur terre….
Date : Samedi 30 mai de 9h à 18h.
Renseignements : Autisme Paca 06 37 80 92 10.

 

|||::
Espace Malraux six-fours

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus