Semaine Bleue

Genova 8305
Dates :  Du mercredi 8 octobre au mardi 14 octobre.
PROGRAMME :
-Mercredi 8 octobre 9h  :
Matinée d’information et de sensibilisation sur la photo numérique et exposition de portraits (journée intergénérationnelle)
Lieu : Espace Malraux, atelier sur l’utilisation de la photographie (droit à l’image et sécurisation des données), atelier sur l’apprentissage à manier les photographies numériques ainsi qu’une conférence sur notre mémoire des moments à partager.
11h45 :  Inauguration de l’exposition photographique de portraits de personnalités locales âgées de plus de 65 ans et toujours très actives.
Lieu : Parvis de l’Hôtel de Ville.
Jeudi 9 octobre à 14h30  : Journée culturelle.
Exposition de toiles de la période 1960/1980 et conférence de Daniel-Antoine ARRIDE sur l’École de Toulon, et l’évolution de la peinture figurative en Provence.
Lieu : Théâtre Daudet.
Vendredi 10 Octobre à 14h : Journée danse et musique  thé dansant.
Un dress code bleu est demandé à l’ensemble des participants.
Lieu : Salle Scarantino
Lundi 13 Octobre à 14h30 : Journée cinéma projection d’un film tout public.
Lieu : Cinéma six n’Étoiles.
Mardi 14 octobre à 14h : Journée prévention, conférence par le CPTS sur la prévention des chutes, accompagnée de la présence d’un pharmacien intervenant sur la notion de pharmacovigilance (l’impact des médicaments sur l’équilibre). Sera également présente une diététicienne pour traiter de l’importance d’une alimentation équilibrée. Par ailleurs, des ateliers pratiques et ludiques seront mis en place, notamment un espace somesthésie et un espace équilibre.
Lieu : Espace Malraux.
Réservations obligatoires :  pour l’une ou plusieurs des journées de la Semaine Bleue.
du 22 au 26 septembre au 04 94 34 94 30 ou au 04 94 34 94 63.
Toutes ces manifestations sont gratuites. Elles concernent uniquement les personnes âgées de plus de
65 ans demeurant à Six-Fours-les-plages.

 


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus