Semaine de l’environnement

Genova 8305
En collaboration avec l’UNICEF et de la journée mondiale de l’environnement des Nations Unies, la Ville se mobilise en partenariat avec le Port de Bandol, l’office du tourisme, Project Rescue Ocean, RecyClop et le SITTOMAT.
Cette année, un stand tenu par Chine Broc & Cie mettra également en valeur des objets récupérés et rénovés.
Dates : du 31 mai au 4 juin.
Programme : 
Samedi 31 mai de 09H à 17h : Un village d’informations.
Cette 3ᵉ édition débutera par une nouveauté : l’organisation d’un ramassage citoyen  avec un accueil petit-déjeuner offert par la Ville.
Pour l’occasion, l’UNICEF, Project Rescue Ocean, RecyClop, le SITTOMAT et la Ville se réunissent de nouveau afin de sensibiliser à la problématique de l’environnement, notamment à travers le tri et le recyclage des déchets, avec la mise en place d’ateliers pédagogiques et d’outils d’information ludiques.
Lieu : Départ espace vert de la Plage centrale.
Lundi 2 et mardi 3 juin : Des actions jeunesse efficaces.
L’école primaire et le Port seront mobilisés sur des campagnes de ramassage de déchets sur plusieurs zones.
L’ensemble des déchets ramassés seront stockés dans des containers visibles de tous, au niveau du marché hebdomadaire et encadré d’un affichage informatif et pédagogique, l’objectif étant d’interpeller les passants sur la masse de déchets récupérée et de sensibiliser les bandolais à adopter dès le plus jeune âge les bons gestes écocitoyens.
Lieux : Parc du Canet, Plage Eden Roc, Plage Barry, Plage du Capelan, Chemin du littoral.
Mercredi 4 juin :  Bandol Jeunes, le Centre aéré de Bandol et le Conseil des Jeunes organisent des jeux éducatifs pour tous tout au long de la journée qui se dérouleront sur le port et le centre-ville.
La campagne de communication contre les incivilités
En parallèle, la Ville lance de nouveau sa grande campagne de communication contre les incivilités qui dégradent fortement notre cadre de vie et l’environnement.
En effet, en prévision de la saison d’été, la Ville a choisi de mettre en exergue quatre incivilités récurrentes :
Déjection canine, Jets de mégots, Stationnement anarchique, Dépôts sauvages.
Dans le même temps, des actions concrètes sont mises en place pour inciter à plus de civisme : distribution de sacs à dog et de cendriers de poches, interdiction de fumer sur les plages.
Depuis l’été dernier, la Ville a mis en place des poubelles de tri à proximité des plages, dans le cadre du dispositif « Plages sans poubelles » sur les plages Centrale, Grand-Vallat et Casino, afin de sensibiliser les habitants et les estivants sur le respect de notre cadre de vie.
Renseignements :  04 94 29 12 30.

 

 

 


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus