Culture Evenements Six-Fours Les Plages

Johny à la maison du Cygne

Encore un mois pour découvrir l'exposition Johnny – la Légende Tony Frank - Exposition Photographies de 1965 à 2015. Du 06 juillet au 08 septembre à la Maison du Cygne.

Communiqué Pôle Arts Plastiqye de Six-Fours

L’exposition présente depuis le mois de juillet est organisée dans le cadre du Festival de la Collégiale et en partenariat avec le Festival de Ramatuelle, jusqu’au dimanche 8 septembre.

Qui est Tony Frank ?

Après des études au Lycée Voltaire puis dans une école privée de photographie, sa carrière débute au tout début des années 1960 et est toujours active. Un des piliers de « Salut les Copains », de « Hit Magazine » des années 1960 à 1980, il travaille ensuite pour l’Agence Sygma, Corbis, et pour de nombreux magazines et compagnies phonographiques. Photographe attitré de Johnny Hallyday pendant plus de 40 ans, de Serge Gainsbourg et de Michel Polnareff, il peut être également considéré comme le photographe des stars de ces 40 dernières années, parmi lesquelles Eddy Mitchell, Nathalie Baye, Bob Dylan, Véronique Sanson, Laurent Voulzy, Alain Souchon et nombreux chanteurs et groupes anglosaxons (The Who…). Il a été promu Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres en 2013. Tony Frank retrace, dans cette exposition, 50 ans de carrière de celui qui est devenu son ami, à travers près de 80 photographies.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus