Le lancement de la campagne «collecte des pièces rouges » organisée par Kiwanis Sanary Bandol Sud St Baume s’est déroulé dans une ambiance collégiale, le 2 mars en présence des représentants des club Kiwanis participant : Kiwanis Baie Sanary Bandol Ollioules, Kiwanis La Seyne Six Fours St Mandrier, Kiwanis Toulon Doyen, Kiwanis Iles d’Or.
Pour la première année, le Kiwanis Bandol Sud Ste Baume a repris la gestion de cette collecte. Les tirelires de collectes sont déposées chez les commerçants, pharmacies, grandes surfaces… et permettent de récolter des fonds qui sont remis à la fondation des maladies rares au niveau national.
La collecte est réalisée depuis 6 ans déjà par Les clubs
Il faut savoir que les maladies rares concernent plus de 3 millions de personnes en France dont plus de la moitié sont des enfants ! Il existe 8 000 sortes de maladies rares comme la mucoviscidose, maladie de charcot , myopathie, syndrome de Turner… C’est dire que cela nous concerne directement puisque la vocation de Kiwanis est la cause des enfants. « Nous espérons que les résultats seront à la hauteur des années passées et même au delà, pour donner de l’espoir à nos enfants que nous soutenons.
Un grand merci a nos bénévoles et aux commerçants qui soutiennent notre action ! », l’équipe du Kiwanis.