ActualitésSanary-sur-merSociété

Bientôt une mutuelle pour tous

(de gauche à droite) Muriel Canolle (adjointe aux affaires sociales), Daniel Alsters (maire de Sanary-sur-Mer) et Cécile Mallah, responsable régionale de la Mutuelle Familiale

Dans le cadre d’une ambitieuse politique de santé publique, la Ville de Sanary vient de signer un partenariat décisif pour proposer à tous ses administrés une couverture de soins étendue à des tarifs attractifs.

Photos et propos recueillis par Julien Talani

Encore près de 2 000 Sanaryens n’auraient pas de mutuelle. Ce constat rejoint les chiffres nationaux selon lesquels 5% des français ne se contentent, pour leurs frais de santé, que de la seule Sécurité Sociale. Un constat préoccupant selon le maire de Sanary, Daniel Alsters, qui a décidé d’agir en signant, ce jeudi 31 juillet 2025, une convention de partenariat avec la Mutuelle Familiale.

Un partenariat pour accéder à des remboursements complémentaires de la Sécurité Sociale

Cette offre est accessible à toutes les personnes qui travaillent et/ou qui résident à Sanary. “Les personnes qui renoncent aux soins par manque de moyens sont encore trop nombreuses. L’objectif de ce partenariat est de réduire les inégalités d’accès aux soins et d’apporter un service de proximité et de qualité à nos administrés ainsi qu’à toutes les personnes qui travaillent à Sanary”, confirme le maire Daniel Alsters.

La mutuelle de commune s’adapte à tous les besoins et toutes les bourses en proposant quatre paniers de soins évolutifs

Les tarifs dépendent uniquement de l’âge : pas de questionnaire médical, pas de droit d’entrée, pas de frais de dossier. “Nous sommes une association Loi 1901, il n’y a pas de dividendes reversés à des actionnaires. Les bénéfices sont redistribués, via des actions de prévention, la mise à disposition d’outils digitaux et d’experts joignables par téléphone ou visio-conférence”, explique Cécile Mallah, responsable régionale de la Mutuelle Familiale.

En plus de services mutualistes classiques, la Mutuelle Familiale veut faciliter la cohabitation intergénérationnelle sur la commune

C’est-à-dire permettre de faire cohabiter jeunes et seniors au sein d’un même logement, réduisant d’une part la demande en logements sociaux et en réduisant le nombre de personnes isolées d’autre part.

Pour aller plus loin
Il est possible de contacter dès maintenant l’agence locale de la Mutuelle Familiale, située à La Seyne (impasse Gay Lussac), du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et 13h30 à 17h30, au 04 94 11 02 74. Des permanences seront accessibles sur rendez-vous, dès le mois de septembre, dans les locaux du CCAS de Sanary (04 94 88 50 70).

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus