« Le rêve et la plainte »

Genova 8305
Après Ciel mon placard ! et hélas, Nicole Genovese revient avec une nouvelle création iconoclaste.
Elle nous convie à une « vanité », une digression sur le vide où le temps suspend son vol dans le plaisir d’être ensemble et de s’écouter, loin des passions et en toute tranquillité. Une ode à la contemplation.
Au Petit Trianon, dans le domaine du Parc du Château de Versailles, peu de temps avant la fameuse révolution, Louis XVI, roi de France a offert une nouvelle cuisine à sa femme, la reine de France, Marie-Antoinette. C’est ici qu’ils reçoivent leurs amis pour deviser tranquillement sur le cours des choses.
Dans une atmosphère de fin de règne bercée dans les eaux douces d’une musique proto-baroque spécialement composée pour l’occasion, Le rêve et la plainte est un conte bavard contemplatif qui s’attache moins à des évènements qu’au récit qui sont fait d’eux et dresse un panorama d’opinions humaines égrainées affectueusement sur la peau du temps qui passe.
Dates :
Mardi 21 mars 2023 à 20h30.
Mercredi 22 mars 2023 à 20h30.
Tarifs : De 5 € à 29 €. Réservation fortement conseillée.
Organisateur : Châteauvallon Le Liberté scène nationale 09 800 840 40.
Lieu : Châteauvallon – Centre National de Création et de Diffusion Culturelles, 795 chemin de Châteauvallon.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus