Ollioules célèbre Gaspard de Besse

Genova 8305
Le Musée de la fleur d’Ollioules et de l’olivier et son partenaire, l’association « Au Tour de la BD », vous invitent à découvrir : « Gaspard de Besse », une exposition temporaire consacrée à la figure légendaire du célèbre bandit provençal, à travers notamment des planches de bande dessinée originales de Behem, auteur et illustrateur varois.
Cette présentation met en lumière l’histoire de Gaspard de Besse, ses mythes et son empreinte culturelle à travers des panneaux explicatifs, des planches originales, des affiches uniques. Grâce au prêt de la Médiathèque départementale du Var, l’exposition est enrichie d’un espace de découverte de la BD et de sa fabrication : La BD, c’est tout un art, c’est même le neuvième art et on vous explique tout !
Lors du vernissage, Behem, l’auteur des planches présentées, proposera à la dédicace en exclusivité son tout nouvel ouvrage réunissant plusieurs tomes de la bande dessinée en un seul et même ouvrage. Ne manquez pas cette occasion de le rencontrer.
Pendant quelques semaines, c’est un voyage au cœur du XVIIIe siècle et de la bande dessinée qui vous est donc proposé, à la rencontre d’un personnage qui a marqué l’imaginaire provençal et de Behem, l’auteur de la BD « Gaspard de Besse ».
Dates : Du samedi 14 février au vendredi 24 avril 2026.
Vernissage : Vendredi 13 février à 18h.
Entrée libre.
Mercredi 25 février de 14h à 16h : Atelier BD pour Les plus jeunes pourront, organisé par l’équipe de la Média-ludothèque d’Ollioules.
Gratuit sur inscription : places limitées.
Renseignements : 04 94 63 11 74.
Lieux : Musée de la fleur d’Ollioules et de l’olivier.

 

 

 

 

 


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus