Sculptures monumentales « Le sel de nos peaux »

Genova 8305
Miguelina Rivera, artiste qui expose au sein de la galerie Ravaisou, s’associe à l’artiste Mehdi Melhaoui pour proposer un projet artistique combinant leurs sculptures monumentales.
Ce projet s’articule autour de huit sculptures monumentales pour l’espace public; trois pièces individuelles par artiste, ainsi que de deux sculptures créées en fusion, fruit de la rencontre de deux univers esthétiques et sensibles.
Mehdi Melhaoui est un artiste marocain, né à Casablanca en 1983, diplômé de l’école supérieure des Beaux-Arts de Montpellier en 2010. Dès 2003, Mehdi Melhaoui participe à des expositions collectives au Maroc, en Algérie, en Allemagne et en France.
L’artiste aborde les grandes notions du transfert. Il accomplit un long projet de recherche et d’exposition de 2012 à 2017 dédié aux questions de la migration, la perception de l’horizon, la matérialité de l’abandon. La migration présente désormais aussi des enjeux divers selon Mehdi, la digitalisation de la société a définitivement modifié la traçabilité des personnes, l’identification ou encore la notion de vie privée.
L’artiste établit l’ensemble de ses recherches en ce début de XXI siècle à la compréhension des bouleversements sociétaux et technologiques.
Dates : du 06 Février au 07 Juin.
Le vernissage est prévu à la Galerie Ravaisou à 18h le Vendredi 6 Février 2026.
Accès libre.
Renseignements : 04 94 29 41 35.
Lieu : Quai de Gaulle.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus