ActualitésEnvironnementSix-Fours Les PlagesSociété

Danger en forêt : la surveillance des massifs forestiers a commencé

La nature est extrêmement sèche cette année, soyez très vigilants. Jusqu’au 20 septembre l'accès au massifs sera interdit aux véhicules motorisés, seuls les randonneurs et les cyclistes pourront y accéder. Recommandations à suivre ci-après.

Les 60 bénévoles du CCFF Comité Communal des Feux de Forêts de Six-Fours sont à pied d’œuvre, ils travaillent en parfaite collaboration avec la réserve Communale de Sécurité de La Seyne. Doté d’un véhicule porteur d’eau, d’un véhicule plateau et d’un véhicule simple pour la vigie Notre Dame du Mai, les bénévoles du CCFF patrouilleront l’après-midi et en soirée avec le renfort de gardes natures en période rouge*. Ils disposent cette année de trois nouvelles radios numériques plus efficaces pour donner l’alerte financées par la Mairie et d’un défibrillateur offert par le Rotary.

Recommandations :

Interdiction de fumer lors des promenades dans les massifs ou de brûler des végétaux dans votre jardin, évitez de faire usage d’un barbecue par temps de vent. Une carte est publiée chaque jour, avant 19h, pour la journée du lendemain sur le site. Ainsi qu’une application « prévention incendie » pour smartphone. Elle permet de connaître les modalités d’accès aux massifs forestiers en fonction du niveau de risque incendie dans un massif. Elle permet également de lancer une alerte en cas d’incendie avec localisation précise par les coordonnées DFCI ainsi que de prendre des photos d’incendies et de les transmettre sur une base de données.
Toutes les infos sur l’accès aux massifs sur le site de la Préfecture : www.var.gouv.fr

 

Ces articles vous intéresseront

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus