Besoin de couleurs chatoyantes, de douces paroles et de pensées positives ? Partez à la découverte de l'œuvre de Caroline Chayla, jusqu’au 2 novembre, dans les jardins de la Villa Simone.
Photos et propos recueillis par Julien Talani
Véritable écrin de verdure, apaisant par nature, le jardin de la Villa Simone est déjà un lieu idéal pour se ressourcer. Mais il l’est plus encore en ce moment, à l’occasion de l’exposition de l’artiste “Chaylart”. Graphiste, décoratrice, designer, Caroline Chayla a plus d’une corde à son arc. Basée à La Seyne, elle pratique la sophrologie depuis dix ans. Après un premier passage par la Maison du Cygne en 2020, elle regroupe tous ses talents au sein de cette nouvelle exposition méditative, à découvrir jusqu’au 2 novembre 2025, intitulée “J’inspire, j’exprime : colore la vie !”.
Visite guidée et méditée
Chacune des 24 œuvres exposées à la Villa Simone propose des couleurs vives et inspirantes. Celles-ci s’harmonisent parfaitement avec le décor. Chaque illustration comporte un mot ressource ainsi qu’un QR-Code donnant accès à un poème méditatif. “Je les compose moi-même, lors de ces sorties en pleine nature, dont je rapporte des croquis ou des photos que je colore ensuite”, explique Chaylart. Tout au long de cette exposition, l’artiste se propose d’accompagner le public à la découverte de ces différentes œuvres, en proposant des visites et des méditations guidées. Les inscriptions sont obligatoires pour y participer.
Exposition méditative “J’inspire, j’exprime : colore la vie !” – Jusqu’au 2 novembre – Jardin de la Villa Simone – 200 avenue Audibert – Entrée libre du mardi au dimanche, de 8h à 18h – Réservations visite guidée sur www.chaylart.fr
