ActualitésJeunesseOllioulesSociété

22e anniversaire de la prime aux bacheliers : la ville toujours aussi fière de ses étudiants

Depuis 1998, la ville d'Ollioules octroie la prime aux bacheliers pour encourager les jeunes ollioulais qui poursuivent des études supérieures. Cette année, à l'occasion du 22ème anniversaire de l'opération, ils ont reçu 200 euros  afin de les aider à financer leurs frais d'inscription.

Pour respecter les régles sanitaires de distanciation imposées par l’épidémie de Covid 19, les bacheliers ont été réunis à la salle des fêtes vendredi 25 octobre, pour recevoir la prime. Accueillis par le maire, Robert Beneventi et de nombreux élus, ils ont reçu des mains de Mme Nadine Chabert, perceptrice, la somme en numéraire avec à ses côtés Carine Besson, adjointe déléguée à la vie scolaire et Isabelle Blanc responsable du service financier.

9 mentions Très Bien pour les filles et 5 pour les garçons.
Après avoir remercié les jeunes étudiants, le maire a présenté les statistiques pour ce baccalauréat 2020. Pour cette promotion, 52 jeunes filles diplômées (45 en 2019) et 38 jeunes hommes (48 en 2019), Leho de Bohan avec 18,88 de moyenne générale est major de promotion chez les filles et Lilian Gravier chez les garçons avec 17,18 de moyenne générale.
Différents établissements fréquentés
Parmi les établissements scolaires dans lesquels le bac a été obtenu en 2020, en ce qui concernent les ollioulais, 56 ont suivi leur scolarité au Lycée Paul Langevin, 20 à l’Externat Saint-Joseph La Cordeille, 4 au lycée toulonnais Bonaparte, les autres se partagent à parts égales la fréquentation des lycées Beaussier, Cours Fénelon, Costebelle…
Témoignages des anciens bacheliers
Deux jeunes filles, ayant obtenu leur  bac en 2017, Marianne Audibert et Sandra Benattia sont venues au micro pour témoigner de leur expérience des études supérieures. Marianne, qui a aussi été maire du conseil municipal des jeunes, a poursuivi ses études à L’IRFSS de la Croix-Rouge et vient d’obtenir son diplôme d’assistante sociale. Sandra a choisi de faire des études dentaires. Elles ont toutes les deux remercié la ville pour ce coup de pouce financier et les opportunités offertes tout au long de leur scolarité.

Ces articles vous intéresseront

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus