Actualités Focus Sanary-sur-mer Sport

Voiles Traditionnelles : lancement de la saison avec les Dames de Saint Tropez

Le week-end dernier a été le coup d’envoi de la nouvelle saison des régates de l’AFYT (Association Française des Yachts de Tradition) avec « Les Dames de Saint Tropez ». Deux équipages de Sanary y ont participé. Retour en images sur cette belle course.

Cette année, pour le premier week-end de mai, l’élégance de douze Voiliers de Tradition a sublimé le golfe de Saint-Tropez. A leur bord plus de 80 % de femmes, qui ont pris le large et régaté sur ces voiliers de légende. Parmi eux, deux venaient de Sanary-sur-Mer : Palynodie II et Lulu de 1897.  » Ce fut sportif (plus de 20 noeuds de vent) et convivial comme toujours », commente Karyn Vermast Bissuel, membre d’équipage.

Une deuxième place sur le Podium pour Palynodie

L’équipe entièrement féminine de Palynodie, barré par Laurence Desmasures, est montée sur la 2ème marche du podium de sa catégorie derrière l’équipe de Yanira. Bravo Sanary ! Le lendemain, les bateaux sont rentrés à bon port et on repris leur place. Les équipages se préparent pour la régate « Les Voiles de Cassis » à laquelle plusieurs voiliers classiques de Sanary participeront, les 24, 25 et 26 mai.

©Karyn Vermast Bissuel

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus