ActualitésCultureEvenementsFocusLe BeaussetOllioulesSix-Fours Les PlagesSociété

63 minutes ! Un cheminement vers le bonheur …

Isabelle Bouvier et Vincent Fourneret ont débuté le tournage du pilote d'une série tournée à Ollioules. Autour d’une équipe de choc et d’un casting exceptionnel, les deux scénaristes varois portent un projet ambitieux : « populariser le monde de la thérapie sous toutes ses formes à travers « 63 minutes ».

C’est avec une grande émotion que les répétitions ont débuté ce jeudi à la Villa Brignac à Ollioules. Comédiens, techniciens, amis, bénévoles… se sont retrouvés. Enfin, la concrétisation d’une idée qui avait germée pendant le confinement. La route de Vincent Fourneret, thérapeute installé au Beausset avait alors croisé celle de la six-fournaise Isabelle Bouvier, comédienne et chorégraphe. Lui avait la matière et recherchait une artiste pour la mettre en formes et en mots. C’est ainsi que par leur expérience, ensemble, ils ont eu l’idée d’écrire une histoire afin de démocratiser les thérapies alternatives et proposer aux spectateurs une série dans laquelle chacun pourrait se (re)trouver. « Cette série est un cheminement vers le bonheur, la perception de soi et des choses, des personnes… », présente Isabelle.

60 minutes, c’est la durée d’une séance + 3 minutes, après… le temps d’un regard, d’un échange, d’un mot… pendant lequel tout peut basculer !

Les différents épisodes mettent en scène, dans une villa, à huit clos, deux thérapeutes, deux patients et une concierge, jouée par Catherine Picard… personnage clé, autour duquel, des liens se tissent mais également, un mystère se construit. « Nous avons déjà écrit deux saisons de la série de 5 épisodes et un prime en extérieur avec une thérapie de groupe », explique Vincent. « Ce premier épisode va nous servir de pilote pour démarcher les producteurs et faire connaître le projet », ajoute-il. Si la méthode de l’hypnose est mise en avant dans ce premier volet intitulé « Libération », d’autres formes de soins seront traitées comme la sophrologie, le feng-shui, le neuro-training… Par ailleurs, Isabelle nous confie : « Une des particularités de la série est qu’elle fait la part belle à la musique et à la danse notamment avec une BO signée par François et Pascal Buffin ». La série 63 minutes semble être le prolongement d’une aventure humaine faite de rencontres, un projet collectif et collaboratif portée par de belles énergies. Une campagne sous forme de crowdfunding est ouverte, jusqu’au 2 mars pour les soutenir ICI. A suivre…


Le Pitch :
Dans une belle maison de maître à la campagne, dédiée aux thérapies, des femmes et des hommes viennent poser leurs angoisses et espoirs. Seront-ils toujours les mêmes en sortant de la maison ?
Isabelle Bouvier comédienne théâtre et co-scénariste
Vincent Fourneret thérapeute et co-scénariste
Thierry Froment et Cédric Garnier à la technique
Comédiens : Lola Andréoni, Clara Magisson, Catherine Picard, Mehdi Benmakhlouf, Jean-Louis Chapuis.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus