Actualités Bons Plans La Cadière Naturopathie Rencontres

Anaïs Bérard Mirrione, naturopathe, au service du bien être

Rencontrée à l’occasion des Journées de la Femme, Anaïs nous expose sa vision de la naturopathie qu’elle exerce au sein du nouveau centre de thérapies naturelles de la Cadière d’Azur. Formée au C.E.N.A.T.H.O à Paris et enseignante de Hatha yoga, cette jeune maman apporte son savoir-faire pour accompagner au mieux les personnes.

LVEV : Après 10 années passées sur les planches pourquoi vous êtes-vous tournée vers la naturopathie ?
Anaïs Bérard Mirrione : Après 10 années passées sur les planches de théâtre, 10 années de pratique du Hatha yoga, j’ai ressenti un puissant désir d’être au service du bien-être et il m’est tout de suite apparu essentiel d’enrichir mes connaissances. J’ai donc suivi et validé une formation de naturopathe au C.E.N.A.T.H.O (Collège Européen de Naturopathie Traditionnelle Holistique)et certifié mon cursus auprès de la FENAHMAN.

LVEV : A qui s’adresse les séances de naturopathie ?
ABM : A tout public, à toutes pathologies que j’accompagne par des moyens naturels sans jamais intervenir sur ce qui a été mis en place en amont par le médecin.

LVEV : Pouvez-vous nous expliquer votre approche de la naturopathie ?
ABM : La naturopathie est une hygiène de vie globale, c’est à dire que tous les paramètres de la vie de la personne entrent en ligne de compte. C’est donc en les analysant que je cherche pourquoi un déséquilibre s’est manifesté  et comment le rétablir. Mon approche est holistique, c’est à dire que je prends la personne dans sa globalité : comment se nourrit-elle ? comment pense-t-elle ? Quel est son chemin ? En tant que naturopathe je suis là pour accompagner, pour responsabiliser et pour enseigner. L’objectif, sur un plus long terme, est d’apprendre à mes clients à se connaître afin de les rendre autonome par rapport à qui ils sont.

LVEV : Et quelles sont les moyens d’accompagnement que vous proposez ?
ABM : Pour cela j’ai un large choix dans ma boîte à outils ! Tout d’abord l’hygiène alimentaire car en tant que naturopathe, l’équilibre du micro-biote intestinal est primordial ! mais aussi la gemmothérapie que j’aime particulièrement pour son efficacité, la phytothérapie, l’aromathérapie, la relaxation, les exercices physiques…

LVEV : Comment se déroule votre suivie en naturopathie ?
ABM : La première séance dure environ 1H30 car je pose énormément de questions et je fais ce que l’on appelle un bilan vital de la personne. Puis les séances de suivi durent environ 45 minutes pendant lesquelles nous réajustons ce que nous avions mis en place ensemble.

LVEV : Quel est l’objectif que vous proposez à vos patients ?
ABM : L’objectif des consultations est défini avec la personne. Mais en tant que naturopathe, mon travail est aussi de remettre le client au centre de sa santé, lui permettant de redevenir l’acteur de son bien-être et d’être le plus autonome possible.

LVEV : Vous pratiquez également le Yoga, comment reliez-vous cette activité à celle de naturopathe ?
ABM : Le corps physique est, pour moi, indissociable de l’esprit, c’est à dire qu’ils interagissent l’un sur l’autre. Et on le voit tous les jours : une grosse contrariété vous constipera, un stress intense vous fera gonfler… à l’inverse si votre nerf sciatique vous rend pénible vos journées, votre moral en finira affecté… Donc le yoga s’inscrit parfaitement dans cette dynamique du bien-être holistique.

Anaïs Berard Mirrione Naturopathe
Sur rdv les mardis et vendredis au Centre de Thérapies Naturelles St Côme – St Damien, 25 avenue Vincent Négrel, 83740 La Cadière d’Azur
T.06 10 85 43 02
www.anaisberardmirrionenaturopathe.com

 

Ces articles vous intéresseront

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus