OllioulesSociétéSport

Après le bronze à Rome, Damien Joly décoré par sa ville natale

Natif d’Ollioules, le capitaine de l’équipe de France de natation, Damien Joly, a reçu une nouvelle médaille.

Texte et photos Julien Talani

Après le bronze décroché sur longue distance (1500 mètres nage libre) il y a quelques jours lors des championnats d’Europe de Rome, Damien Joly a reçu la médaille de la Ville d’Ollioules. Jeudi soir, en mairie, le maire et une partie de son conseil municipal ont rendu hommage à ce champion “made in Ollioules” en présence de membres du comité départemental olympique et sportif du Var (CDOS83). “Notre ville vient d’obtenir le label Terre de Jeux 2024. Celui-ci valorise le travail accompli auprès de la jeunesse ollioulaise pour la doter d’infrastructures performantes lui permettant de progresser sportivement dans les meilleures conditions possibles”, expliquait Robert Beneventi.

Un podium au J.O.

L’élu a salué l’engagement du sportif, “nous avions également reçu Nicolas d’Oriano en 2015 qui est un autre nageur émérite né à Ollioules”. Passé par l’ASPTT de Toulon puis par le fameux Cercle des Nageurs d’Antibes, le Varois s’entraîne désormais entre Montpellier et l’Italie où il suit fidèlement son coach charismatique, Philippe Lucas. Avant cette première médaille sur la scène internationale, Damien Joly a remporté les championnats de France à de nombreuses reprises, battant le record de France de la discipline en 2016, lors des Jeux Olympiques de Rio. Cette médaille de bronze européenne le remet en selle après sa non-participation aux J.O. de Tokyo. Le trentenaire se focalise désormais sur les J.O. de Paris avec une seule idée en tête : encore une médaille !

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus