Associations Bandol Société

Axa remet plus de 3000 euros à la SNSM de Bandol

La compagnie d’assurance Axa a fait un don de plus de 3 000 à la SNSM de Bandol dans le cadre de ses actions de prévention.

Propos et photos recueillis par Julien Talani

Comme toutes les activités nautiques, la plaisance génère tous les ans de dramatiques accidents au large des côtes françaises, que ce soit dans le département du Var, en outre-mer ou le long de la façade atlantique. Véritable garant de la sécurité, les Sauveteurs en mer sont répartis sur l’ensemble du territoire et veillent sur les embarcations et leurs équipages lorsqu’ils sont aux prises avec les éléments déchaînés.

Axa, le choix de la prévention

Pour soutenir les actions et les bénévoles de la SNSM de Bandol, l’assureur Axa s’est engagé à reverser trois euros par contrat de prévoyance du particulier signé cette année. Pour la région Paca / Corse cela représente 3 426 euros qui ont été symboliquement remis à Jean-Luc Cercio et son équipe, jeudi 8 juillet, en face de la capitainerie de Bandol où sont accostés les bateaux d’intervention. “Ce don financera l’achat de matériel spécifique à nos interventions et une petite partie du nouveau Zodiac Timothy que nous avons réceptionné au printemps et qui sera béni ce dimanche 10 juillet à l’occasion de la fête de la Saint-Elme”, explique le président de la SNSM de Bandol. Pour Axa, ce don entre dans une politique globale de prévention des risques : “beaucoup de nos clients font de la plaisance. Certains ont besoin d’être sensibilisés aux bonnes pratiques. D’autres auront peut-être besoin un jour d’être secourus. Ce don est donc totalement en adéquation avec les valeurs portées par notre groupe mais aussi en cohérence avec la zone géographique d’implantation de nos agences”, confie Carole Plagne Diogo, directrice des ventes pour la région Paca et Corse. L’échange entre sauveteurs et assureurs s’est poursuivi à bord de la vedette d’intervention de la SNSM de Bandol. Jean-Luc Cercio a fourni différents éléments techniques aux donateurs afin qu’ils connaissent mieux les coulisses de la mission de sauveteur en mer.

Ces articles vous intéresseront

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus