Actualités Animations Bandol Focus

Bandol, Les Aoûtiennes, un coup de Maître.

Du 2 au 5 août, les Aoûtiennes ont fait leur grand retour. Une programmation de choix pour les Bandolais et les vacanciers qui ont pu assister à des concerts entièrement gratuits dans les allées Alfred Vivien de Bandol avec à l’affiche : Feu ! Chatterton, Carré Blanc, Gipsy Kings et pour finir, Michael Jones. Un grand moment de fête.

Photos et propos recueillis par Solange Robinet.

Vivre quatre jours de bonheur en plein air dans ce cadre magnifique du port de Bandol, quatre jours hors du temps dont tout le monde se souviendra tant le spectacle était grandiose et la musique exceptionnelle. Petits et grands ont chanté et dansé sur des rythmes endiablés. Joie et plaisir ont envahis les rues de Bandol. Une foule immense se pressait devant la scène, pendant que les instruments des musiciens redoublaient d’intensité.

Du spectacle de qualité

Le groupe « Feu ! Chatterton », nommé dans 3 catégories aux victoires de la musique a enflammé les allées Vivien. Pop, Rock et chansons françaises ont fait danser beaucoup de monde, sur des titres comme : « Monde nouveau », « La mort dans la pinède », « libre »… Le jeu de scène impeccable du chanteur, Arthur Teboul, porté un moment par la foule et largement ovationné, a emballé le public. Du spectacle aussi avec le groupe varois, « Carré Blanc », et son chanteur David, qui ont fait revivre les années 80 en reprenant à la perfection, des titres de David Bowie, Les Rita Mitsouko, The Cure… et tout un répertoire, pop rock. Et puis le troisième jour ce fut au tour des « Gipsy Kings » de faire vibrer le public sur des mélodies gitanes et espagnoles, et enfin, pour clôturer ce festival d’été « Michael Jones », chanteur, guitariste et auteur compositeur, une pointure de la pop rock et du blues a repris des succès nés de sa célèbre collaboration avec Jean-Jacques Goldman.

Un festival convivial et transgénérationnel

De la musique Pop, du rock, du blues, des chansons françaises, du flamenco… des milliers de personnes s’étaient déplacées, toutes générations confondus, un événement phare pour la ville de Bandol, un succès mérité, un prestigieux festival à garder en mémoire la tête dans les étoiles.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus