L’OMCAL se met une fois de plus en quatre pour apporter joie et bonheur aux Bandolais. Cette association, dont l’éthique est : amitié et solidarité, propose un spectacle drôle aux situations cocasses : « Douces Heures de rires », un rendez-vous à ne pas manquer au théâtre Jules Verne samedi 30 septembre à 14h30.
Propos et photos recueillis par Solange Alziari de Malaussene.
Un programme bien conçu, comme le fait habituellement l’OMCAL (Omni club Culture Animation et Loisirs), un spectacle plein d’humour que la troupe du « Petit Théâtre de la Galéjade », aura le bonheur d’interpréter devant un public familial. Le Petit Théâtre de la Galéjade, rencontre toujours un vif succès avec des spectacles hilarants, dont on se souvient généralement longtemps. On peut penser, que cette fois-ci encore, il ne dérogera pas à la règle.
Une Présidente exemplaire
Maryse Lanfranchi, Présidente de l’OMCAL, veille à la bonne marche de l’association. Une association dynamique et efficace où L’amitié, la solidarité, l’esprit d’équipe sont les points forts et permettent de tisser des liens indéfectibles. Avec plus de cinq-cents adhérents et presque quarante ans d’existence, cette association multi-activités regroupe une vingtaine d’ateliers de qualité, dont la plupart sont gratuits. On peut y pratiquer : la danse, les jeux de carte, la peinture, la mosaïque, le chant, le tricot, le théâtre, les voyages, les randonnées…
Des bénéfices au profit d’associations
« Nous avons fait un bal au profit de l’UNICEF », déclare Maryse Lanfranchi, avant d’ajouter : « Cette fois-ci, les bénéfices de la recette seront partagés entre deux associations : « Tout le monde contre le cancer », pour les enfants hospitalisés malades du cancer, et aussi les enfants de la pouponnière de Bandol. Cette association entièrement dévouée, forme sur Bandol un tissu social fort, et permet aussi de sortir de nombreuses personnes de la solitude. Rappelons que tous les membres de l’OMCAL sont bénévoles, et être bénévole n’est pas un métier, c’est une affaire de cœur.
Samedi 30 septembre 2023 – 14h30
Théâtre de Boulevard « Douces Heures de rire »
1ère partie : Sketchs connus
2ème partie : Le clan des veuves
Lieu : Théâtre Jules Verne, 11, Rue des Ecoles 83150 Bandol
Entrée : 10 euros
Billetterie : Les lundis et mardis de 10h00 à 11h00, Maison Tholosan, salle Europa. Les mardis et jeudis, devant l’Office du Tourisme de 10h00 à 12h00. Ainsi que le jour de la représentation au Théâtre Jules Verne (sous réserve de places disponibles)
Le bénéfice des recettes sera reversé à : « L’association Tout le monde contre le cancer » et à « La Pouponnière de Bandol ».