ActualitésBandolCulture

« Bandol vu par vous », un moment fort pour la remise des prix

Bernard Asset, photographe du Jury, Hervé Baud. Prix du jury : Michel Tavella (représenté par sa soeur) pour son œuvre « lighthouse confusion », et le gagnant du prix du public : M. Franck pour : « photo sous-marine »,

Hervé Baud, élu à la Mairie de Bandol a dévoilé, ce vendredi 30 septembre, le nom des gagnants du concours de photographies lancé en mars dernier, un événement qui a suscité une émotion toute particulière lors du vernissage en fin de journée, place des libérateurs africains.

Propos et photos recueillis par Solange Robinet.

Ce fût un grand moment attendu par bon nombre de Bandolais, qui étaient venus applaudir les participants et féliciter les heureux gagnants du concours « Bandol vu par vous ». Rappelons que c’était la première édition, d’un concours de photographies participatif, qui a remporté un vif succès, puisque près de 200 clichés ont été envoyés au service communication de la ville et parmi ces clichés 33 photos ont été retenues, d’où un choix cornélien, pour départager tous ces photographes amateurs, tant la qualité des œuvres était remarquable.

Deux gagnants dévoilés

« Il y a eu de très belles photos, c’était d’un très bon niveau et le choix était difficile », a souligné Hervé Baud avant de dévoiler le nom des deux lauréats et c’est avec plaisir et fierté qu’il a désigné le gagnant du prix du jury : Michel Tavella pour son œuvre « lighthouse confusion », et le gagnant du prix du public : M. Franck pour : « photo sous-marine », une émotion forte, parfaitement palpable a été ressentie par le public.

Des photos à découvrir

Les photos installées dans l’espace public, sur la promenade, sont à découvrir jusqu’au 7 novembre, ce sont des moments de vie, des paysages et des bâtiments remarquables. Aller à la rencontre des œuvres, c’est découvrir un autre Bandol, à travers le prisme du photographe, comme par exemple, « le dernier coucher de soleil », une allégorie, un clin d’œil extrêmement poétique sur le cinéma Caméra.

A voir aussi :
Quai De Gaulle :
Sculptures monumentales de Jean-Marie Fondacro
A voir jusqu’au 4 décembre 2022

Galerie Ravaisou :
L’étrange songe
Exposition Claudie Poinsard et Gilbert Casula
A voir jusqu’au 26 octobre 2022

Ces articles vous intéresseront

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus