Actualités Six-Fours Les Plages Société

Bonheur pour 2023

La halle du Verger a fait salle comble vendredi soir à l'occasion de la soirée des voeux du maire. Entourés par ses conseillers municipaux, Jean-Sébastien Vialatte était heureux de célébrer cette nouvelle année. Avant, l'arrivée du maire, Six-Fournais et Six-Fournaises ont pu (re)découvrir leur ville et ses atouts à travers une vidéo.

« Quel bonheur de vous retrouvez, vous m’avez manqué ! », lance Monsieur le maire, lors de son entrée vendredi soir à la halle du Verger devant les Six-Fournais et Six-Fournaises, venus nobreux pour assister à cette traditionnelle soirée. Après deux ans de rupture et d’annulation des voeux à la population à cause de la la crise Covid, administrés, élus, collègues, amis et voisins ont pu enfin célébrer ensemble cette nouvelle année. « Mes voeux les plus chaleureux pour une belle et bonne année pour vous et vos proches, une année 2023 riche en boheur quotidien », souhaite Jean-Sébastien Vialatte aux habitants.

Ce bonheur c’est vous !

Une soirée tout d’abord de remerciement, qui vont droit à sa famille pour son soutien indéfectible mais aussi aux agents municipaux et métropolitains pour le travail accompli tout au long de l’année pour la ville, aux associations et aux bénévoles qui oeuvrent pour différentes causes et s’engagent pour faire vivre la ville. Notamment, les association qui se sont impliquées aux côtés de Dany Cayol, pour le Téléthon, l’équipe du Comité des Fêtes ou encore les associations des commerçants qui continuent à faire vivre les quartiers et le centre Ville.

Six-Fours, Ville Sportive, Ville Solidaire, Ville Protégée, Ville Verte, Ville Culturelle et Ville Festive !

Sans établir la liste complète de ce qui a été réalisé en 2022, le maire a souhaité rappeler quelques événements phares comme l’aménagement des jardins de la Villa Simone qui va se poursuivre en 2023 avec les rénovations des bâtiments. Un site qui accueillera à terme le conservatoire de la musique et de la danse avec un auditorium. Il a souhaité souligner également la désimperméabilisation de nombreuses cours d’écoles, l’aménagement de l’espace Samuel Paty, la réfection et l’éclairage de nombreuses rues… sans oublier la fin du chantier de la 4e salle de cinéma. Un dernier ouvrage qui lui tient particulièrement à coeur,  » Faire vivre le Six n’étoile, c’est aussi faire vivre le centre-ville »!, exprime-til.

De nouveaux projets pour 2023

Cette soirée a été l’occasion égalment d’annocer les enjeux pour 2023 : la rénovation complète du parc de la Méditerranée, le renforcement des effectifs de la Police Municipale, la réfection de la salle du progrès, la poursuite de la désimperméabilisation des cours d’école… La Santé aura un rôle toujours très important avec des opérations de sensibilisation, mais surtout l’accueil de nouveaux médecins.  « Au cours du premier semestre de cette année, en face de la mairie ouvrira un centre d’accueil d’urgences non programmées ouvert 365 jours par an », confie-t-il. D’autres projets et études seront menées notament grâce au soutien de la Région et du Département. Le maire a également mis l’accent sur la réussite de la métropole, TPM, qui fête ses 20 ans et qui a permis la réalisation de nombreux projets à Six-Fours (4e salle de cinéma, stade Sastre, la tribune Gérard Bergero, le pont de la Reppe, l’échangeur autoroutier, l’amélioration des transports publics…).

Avant de partager la traditionnelle galette des rois, le maire conclut : « En 2023, soyez assurés de mon enthousiasme et de ma détermination à oeuvrer pour cette qualité de vie, pour préserver cette ville en vert et bleu (…). En 2023, je vous souhaite tout simplement d’être heureux !

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus