Actualités Associations Six-Fours Les Plages Société

Concert intergénérationnel pour un après-midi tout en musique

Les enfants du centre aéré de la ville de Six-Fours et les résidents du Foyer-Logement Faraut, ainsi que ceux de  la Fondation Lelièvre, se sont retrouvés ce mercredi 1er juin au square Jean Robert de la ville, pour un après-midi champêtre où la musique et la chanson étaient au rendez-vous. Un grand moment de bonheur.

Photos et propos recueillis par Solange Robinet.

Cette journée, propice à la rencontre et au partage, s ’est déroulée sous un ciel bleu azur et un soleil radieux. Un peu de fraîcheur s’est tout de même imposée dans ce parc ombragé au cœur de la ville de Six-Fours où les résidents des maisons d’autonomies s’étaient donnés rendez-vous, accompagnés de leurs animatrices Lauriane et Cathy. Les musiciens de la philarmonique Six-Fournaise et les enfants du centre aéré, et d’AJIR se sont regroupés autour des anciens pour jouer de la musique et chanter avec eux.

Autour d’un projet commun, intergénérationnel

« Nous avons toujours organisé des rencontres avec les enfants et les résidents, et aujourd’hui c’est la 2ème rencontre. Pour Pâques, nous avons renoué avec la chasse aux œufs. Avec les mesures sanitaires cela faisait deux ans que nous n’avions rien fait », explique Muriel Wetta, coordinatrice des deux résidences d’autonomie, et elle ajoute : « celles qui sont impliquées sont Lauriane et Cathy, elles travaillent avec les résidents toute l’année, ce sont les organisatrices ».

Les anciens ont un incroyable talent

Cathy, animatrice de la Maison d’Autonomie Faraut, confie : « On a voulu travailler toute l’année sur une thématique ouverte à tous. Nos résidents peuvent ainsi mettre en valeur leurs talents, avec ce concert. On a commencé par une exposition (ndlr : Nos Aînés ont du talents) pour montrer leurs capacités artistiques et maintenant on continue avec ce concert, et c’est ouvert au public ». elle poursuit : « Il me paraissait important de faire un projet d’ampleur pour les rassembler à nouveau ».

L’avenir en perspective

« Les projets de la ville sont en ce moment axés sur la musique, on a donc suivi le mouvement. On a un projet en début d’automne avec la philarmonique sur la structure de Lelièvre, et en fin d’année il y aura le Téléthon. Nous allons vendre des objets conçus par les résidents durant toute l’année. Il y aura un spectacle de théâtre, car les résidents font aussi du théâtre ». ajoute l’animatrice.

Une journée particulière

Tout le monde s’est retrouvé, tout le monde a chanté, l’orchestre y est allé de bon cœur et a joué des airs célèbres, quelques résidents ont poussé la chansonnette, certains ont fredonné, tandis que d’autres ont chanté à pleine voix, à cappella. Le public a reconnu des morceaux actuels des mélodies d’autrefois. Mais comme toute chose a une fin, ce fût le moment, de se dire au revoir, mais pas avant d’avoir dégusté le magnifique goûter préparé avec soin, que petits et grands ont apprécié. Nostalgiques mais heureux, conscients de cette journée spéciale, tout le monde est reparti avec de la joie au cœur et des souvenirs plein la tête.

Information :
CCAS
32, Avenue Joseph Raynaud
83140 Six-Fours-les-Plages
Tél. : 04 94 34 94 50

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus