ActualitésAssociationsFocusSix-Fours Les PlagesSociété

Des bouchons récoltés pour un fauteuil handisport acheté

La cérémonie de récompense s’est déroulé le jeudi 2 février au sein du collège en présence de La Principale et la Conseillère Principale d'Education, Mrs Joseph Mulé et Patrick Perez et Mme Legheddar pour représenter la ville, Mr Boudet, responsable de Coudou Parc, Mr Veillet, Président de l'association Handibou, et la classe gagnante.

Les élèves du collège Font de Fillol, à Six-Fours, ont récolté des bouchons en plastique au profit de l’association Handibou. Ils ont été récompensés pour cette action qui allie solidarité et écologie. La classe de 6e E remporte le challenge !

Depuis plusieurs semaines, chaque classe du collège recueille auprès des enfants et des familles des bouchons en plastique de boissons, bleus, jaunes, rouges, de différentes tailles… Ils se sont même donnés un challenge : la classe qui récoltera le plus de bouchons sera récompensée ! Ce projet, mis en place avec l’aide des 24 enfants éco-délégués du collège, s’est clôturé le 31 janvier 2023. Ce jeudi matin, le résultat est tombé, c’est la classe de 6eE qui comptabilise le gros score avec 7 gros sacs parmi les 30 sacs accumulés par toutes les classes. Grâce à la générosité de Mr Boudet, responsable de Coudou Parc, tous les enfants de la classe gagnante sont invités pour profiter des activités sportives et ludiques au sein du bois de la Coudoulière. Mr Boudet a également offert des tickets aux élèves ambassadeurs du projet. « Cela fait 10 ans que nous ramassons et récoltons des bouchons pour l’association Handibou, nous voulions récompenser les élèves et les sensibiliser à nos action », explique Mr Boudet, également responsable des gardes natures bénévoles de Six-Fours.

Il faut 20 tonnes de bouchons pour financer un fauteuil handisport

Créer en 2002, Handibou est une association dont le but est la récupération, le tri et le recyclage des bouchons de boissons afin de financer des fauteuils Handisport destinés aux sportifs handicapés du département. « Grâce à l’intervention des élèves, c’est un fauteuil de plus que nous pourrons financer », remercie Pascal Veillet, président Handibou, aux côtés de Collette Gillet, bénévole responsable du secteur Sanary, Six-Fours. L’association mène des actions dans tout le Var, et de nombreux site de collecte sont répertoriés sur leur site*. « Cette contribution, entre les jeunes et l’association Handibou, au travers de cette action environnementale et solidaire, est une aide précieuse pour des personnes qui en ont besoin tous les jours », souligne Joseph Mulé, adjoint au maire, présent à la cérémonie. Un challenge que les élèves sont prêts à renouveler.

* https://handibou.org/

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus