Actualités Scolaires Six-Fours Les Plages Société

Des ordinateurs portables pour les écoles de Six-Fours

Les enseignantes aux côtés du maire, des élus, Sandra Kuntz, adjointe aux affaires scolaires, Florence Andrieux, adjointe aux nouvelles technologies et Jean-Philippe Pastor, conseiller municipal, et de Madame Lochet, Inspectrice de l'éducation nationale .

Le maire, Jean-Sébastien Vialatte, a remis aux directrices des six écoles de la ville leurs "mallettes de classe mobile", afin de faciliter l'enseignement numérique à l'école. Un équipement financer à 70% par l'Etat à travers une subvention de l'Académie de région. De quoi enchanter les enseignants et les enfants en ce début d'année.

Mardi soir, après le premier jour d’école de cette nouvelle année, les directrices des écoles se sont retrouvées à l’Hôtel de Ville pour découvrir leurs nouveaux jouets ! « Chaque école, selon leur nombre de classe et le budget alloué, ont reçu une ou deux valises contenant entre 6 et 12 PC portables et tactiles et un point d’accès wifi. Au total cela fait 9 valises et 56 PC répartis dans les six écoles de la Ville », explique Florence Andrieux, adjointe aux nouvelles technologies. Cet équipement, appelé classe mobile, constitue un complément aux autres fournitures (vidéo-projecteurs et PC fixes) et entre dans le cadre du plan France Relance – Continuité Pédagogique, une convention de financement établie entre l’Académie de Nice et la commune de Six-Fours.

Un plus pour l’apprentissage du numérique en classe

En complément des salles informatiques, les enseignants pourront directement faire rouler leur valise en classe et la brancher au cable internet. Ces valises à roulette fabriquées en France et distribuées par une société varoise ont été conçues pour être résistantes et être manipulées et déplacées facilement. « Nous les utiliseront surtout pour les 3e cycle, les CM, puisque c’est dans leur programme », confient les directrices, impatientes de découvrir ces nouveaux outils pédagogiques. Les ordinateurs, renforcés et anti-choc, pourront être utilisés en mode PC + clavier ou en mode tablette. Une fois utilisés, ils retrouveront leur place dans la valise pour être rechargés. Il ne reste plus qu’à tester !

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus