Actualités Associations Scolaires Six-Fours Les Plages Société

Des vendanges abondantes pour les collégiens

La classe patrimoine du collège Font de Fillol s'est rendu au Domaine de la Mourrette pour les nouvelles vendanges. Une expérience exceptionnelle qui les aidera à financer une partie de leur voyage scolaire.

Lundi et mardi, les classes patrimoine de 3e et de 4e ont silloné les vignes du Domaine de la Mourrette, au Brusc, sous un grand soleil. La chaleur était palpable et l’exitation aussi. Dès le matin, une trentaine de collégiens équipés et initiés par leurs professeurs a parcouru les rangées de vignes. Seaux, sécateurs,  gants, sous l’oeil attentif de Lucien Brémond, ils coupent, pèsent et récoltent les fruits. Depuis plus de 5 ans, le propriétaire leur accorde sa confiance. Un partenariat qui lie l’association Patrimoine du Collège Font de Fillol et le Domaine de la Mourrette.

Cette année, les 3e et les 4e se sont partagés les deux jours de vendanges, une première. Des demi-journées intenses et très productives. Cette activité à la découverte du patrimoine local entre parfaitement dans le programme de leur année scolaire. Les 4e patrimoine vont étudier le patrimoine gastronomique. Les élèves de 3e patrimoine vont pouvoir financer une petite partie de leur voyage en Corse prévu la semaine prochaine, pendant lequel ils étudieront le patrimoine maritime et architectural.

Petit rappel : La petite histoire du Domaine de la Mourette

Dans cette exploitation agricole datant du début du XXe siècle, la viticulture s’est développée il y a quelques années à peine. Lucien Brémond travaille la terre et se passionne pour la vigne. Épaulé depuis 2015 par Alain Roze, le Domaine s’est modernisé. Depuis trois ans, il est possible de déguster un vin rosé Côtes de Provence AOP, tantôt fruité, parfois sec, aux notes aromatiques d’agrumes.

Dégustation et découverte avec Alain Roze

Depuis son arrivée Alain Roze découvre le travail de la vigne et s’épanouit dans l’aspect relationnel du métier. De la conduite du tracteur à la taille des vignes, en passant par le traitement des sols et des pieds de vigne, Alain Roze commercialise également le vin du domaine.

Domaine de la Mourette
559 ch. du Mouret, 83140 Six-Fours Les Plages.
T. 07 84 43 85 75.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus