Expo So Funny : Marie-Hélène Roge

Genova 8305
Après quelques années d’études d’arts plastiques à l’école des beaux arts de Montpellier, je perfectionne
ma technique créative durant les années 80 à Paris où je réalise masques et accessoires pour divers spectacles. En 1992, je retrouve le Caroux dans l’Hérault, reprends pinceau, toile et expose les scènes méridionales qui fourmillent au soleil.
Peintre sculptrice spécialisée dans l’art à part, je m’inspire de scènes vécues. Je fouille les images rangées dans mes pensées, mélanges, passions de jeunesse, mémoires des anciens, souvenirs lointains et je créé des êtres hybrides, tendrement poétiques. Cocotte échappée du crétacé, Charalou, (mélange de chat, rat et loup) venu de l’Anthropocène, petits ados en quête d’identitaire s’entretiennent silencieux dans un cosmos proche du réel.
Ma démarche c’est une résonance lyrique enthousiasmée de quiétude. Un récital récréatif animé d’une respiration nuancée dépourvue d’amertume. C’est aussi un mémoire interrogatif vers notre enfance traversée bien trop vite pour en apprécier les contours. Notre jeunesse qui a juste eu le temps d’ancrer en chacun de nous son empreinte ingénue qui amène, au milieu de la bien pensance, un ciel ensoleillé.
Date : du 11  juillet au 23 août.
Horaires : du mardi au dimanche de 10h à 12h30 et de 15h à 19h.

Lieu : Espace Saint Nazaire.
« Les dates peuvent être soumises à des changements selon l’évolution des prérogatives liées aux règles sanitaires éditées par la préfecture du Var ».

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus