Indes Galantes

Genova 8305
C’est une première pour 30 danseurs de hip-hop, krump, break, voguing… Une première pour le metteur en scène Clément Cogitore et pour la chorégraphe Bintou Dembélé. Et une première pour l’Opéra de Paris. En faisant dialoguer danse urbaine et chant lyrique, ils réinventent ensemble le chef-d’œuvre baroque de Jean-Philippe Rameau, Les Indes Galantes. Des répétitions aux représentations publiques, c’est une aventure humaine et une rencontre aux enjeux politiques que nous suivons : une nouvelle génération d’artistes peut-elle aujourd’hui prendre la Bastille ?
Philippe Béziat a réalisé pour le cinéma Pelléas et Mélisande, le chant des aveugles en 2009, NOCES, Stravinski / Ramuz en 2011 et Traviata et nous, documentaire-opéra racontant la mise en scène de Jean François Sivadier au Festival d’Aix-en-Provence 2011 (sortie en salles au mois d’octobre 2012). Il a également réalisé de nombreux documentaires pour la télévision, parmi lesquels De mémoire d’orchestres, sur l’Orchestre National de France, 60 ans d’art lyrique à Aix-en-Provence, ou encore Le phénomène Quatre Saisons, tous en collaboration avec Christian Labrande.
Il collabore de façon privilégiée avec Marc Minkowski ainsi qu’avec Rinaldo Alessandrini. A plusieurs occasions, il capte des spectacles comme La Pietra del Paragone de Gioacchino Rossini ou « Pop’pea », opéra-rock d’après Monteverdi, dans des mises en scène de G.B.Corsetti et Pierrick Sorin ou encore des concerts, comme à l’occasion du Festival de Verbier.
Philippe Béziat est également l’auteur de différents courts métrages, parmi lesquels Le JT Petit Opéra inspiré par Fearful Symmetries de John Adams ou Musica da camera à partir de la musique de George Crumb.
Date : Lundi 14 Juin à 19h45.
Tarif et Renseignements
au  06 10 87 97 02.
Lieu : Cinéma Six N’Etoiles.
« Les dates peuvent être soumises à des changements selon l’évolution des prérogatives liées aux règles sanitaires éditées par la préfecture du Var ».

 


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus