Culture Six-Fours Les Plages

“Faux départ” : deuxième représentation le 17 mai au théâtre Daudet

Les spectateurs du Théâtre Daudet ont déjà apprécié le talent de la jeune troupe de “La poule et le soleil” le 26 avril dernier. Nouvelle représentation prévue mardi 17 mai.

Texte et photo Julien Talani

C’est devant une salle comble que les jeunes comédiens de “La poule et le soleil” ont joué “Faux départ”, une comédie de Jean-Marie Chevret sur les affres de la vie conjugale, le 26 avril dernier. Ce mois-ci, ils ont à nouveau rendez-vous avec le public du Théâtre Daudet, mardi 17 mai, à 20h30.

La pièce se situe en 2004. Pour le couple formé par Odile (Maeva Carasco) et Jean Marmion (Mickaël Leroy), la fin d’activité renvoie à l’adolescence. Il est temps pour ces jeunes retraités d’accomplir leurs rêves. Malheureusement, ils n’ont pas les mêmes ! Jean aspire au calme de la campagne tandis que son épouse voudrait goûter aux charmes de la vie de bohème et d’artiste. Difficile, avec cet aiguillage, de ne pas prendre un faux départ ! Si le couple traverse une passe difficile, c’est, heureusement, pour le plus grand bonheur du public.

Le texte de Jean-Marie Chevret est servi à merveille par cette troupe amateure fondée en 2017 sous l’impulsion de sa metteuse en scène Marie-Eve Houdayer, en marge des compagnies de La Godille et du Grand Cap, et qui s’est déjà distingué dans plusieurs festivals régionaux de théâtre.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus