ActualitésAssociationsBandolJeunesse

Journée voile pour les jeunes en situations de handicap

Samedi 3 juin, le Kiwanis Bandol Sanary Sud Sainte Baume a invité une trentaine de jeunes enfants et ados en situation de handicap à participer à une sortie en mer. Cette action a été menée et financée par le club Kiwanis en partenariat avec la Société Nautique de Bandol. Une journée qui a ravi les jeunes navigateurs !

Équipés et encadrés par un entraîneur, les jeunes matelots ont embarqué sur le dériveur adapté du club SNB pour une sortie en mer sous forme de baptême. Une trentaine d’enfants venus de la pouponnière Les Lauriers Roses de Bandol, de l’IME Les Dauphins de Sanary et de la Maison Bleue de Sanary ont répondu présents. Avec un temps idéal, ils ont pu naviguer à la voile dans la baie de Bandol. « Une expérience exceptionnelle, qu’ils sont tous prêts à réitérer. Leur enthousiasme était sans démesure », raconte Jacques Serre, président du Kiwanis.

Pour les soutenir, le navigateur Sébastien Destremau, parrain de cette action et ayant participé à 2 Vendée Globe, était présent. À l’issue, les petits marins ont reçu leur diplôme et ont pu partager un repas. Une journée qui restera longtemps ancrée dans leur mémoire.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus