Actualités Associations Économie Focus Sanary-sur-mer

Just Sanary se mobilise pour ses commerçants

Attendez-Nous ! Ce slogan s'affiche sur toutes les vitrines des boutiques fermées de la ville. Même les commerces ouverts, solidaires de leurs voisins, participent. En attendant, l'association des commerçants a référencé sur son site internet tous les commerces ouverts et ceux en mode livraison et retrait. Adresses et horaires en mode confinement.

Depuis une semaine, l’association sanaryenne met à jour la liste des commerces adhérents à Just Sanary avec près de 70 commerces ouverts et 80 en mode livraison mais également ceux qui proposent le retrait en magasin. Pour cela rendez-vous sur le site internet, rubrique commerçants :  » C’est beaucoup plus convivial qu’au premier confinement car on peut faire des recherches avec filtres (ouvert/retrait/livraison) et par catégorie de commerçants, ce n’est pas un simple listing. Chaque commerçant peut mettre à jour ses informations en temps réel sur sa page », explique Justine, responsable de la communication de l’association. Elle nous explique ci-après comment Just Sanary se mobilise autour de ses membre pour les aider lors de ce deuxième confinement.

https://www.just-sanary.com/commercants/

Le Var Et Vous : comment l’association a réagi face à l’annonce de ce deuxième confinement ?
Justine : Très inquiète pour nos petits commerces de proximité, qui avaient déjà beaucoup souffert du 1er confinement. Beaucoup disaient qu’ils ne survivraient pas à un second. On va tout faire pour que ce ne soit pas le cas !

LVEV : Qu’avez-vous mis en place pour les soutenir vos adhérents dans cette période difficile ?
Justine : Dès l’annonce du confinement, nous avons mené 2 actions en parallèle :

-Développé un outil efficace et convivial pour pouvoir référencer sur notre site internet tous les commerces ouverts. Nous avions justement profité du 1er confinement pour refaire notre site et référencer nos 300 adhérents. Il nous a juste fallu créer 3 nouveaux filtres de recherche : « ouvert », « retrait » et « livraison » pour pouvoir le rendre opérationnel pour ce 2ème confinement. Nous comptons aujourd’hui 70 commerces ouverts référencés et 80 qui font de la livraison à domicile. On y retrouve également ceux qui proposent le retrait en magasin, aussi appelé « click & collect ou call & collect ».
Liste à retrouver sur https://www.just-sanary.com/commercants/

– Faire une action de communication forte : le soir même de l’annonce nous avons créé un visuel de soutien au commerce local, le lendemain les affiches étaient imprimées et placardées sur plus de 300 commerces fermés (et chez les ouverts en solidarité). Nous voulions faire passer le message suivant : « ATTENDEZ-NOUS pour faire vos achats, nous revenons bientôt, privilégiez le commerce de proximité ».

LVEV : comment le accompagnez-vous et qu’envisagez-vous sur le long terme si le confinement devait se prolonger ?
Nous avons réagi très rapidement, avec des actions concrètes comme énoncées précédemment. Nous allons bien évidemment continuer à les soutenir via d’autres actions : la mise en avant de nos commerces sur les réseaux sociaux et sur certaines chaînes, sites, blogs… mais également en proposant dans les prochains jours un jeu concours avec de nombreux bons d’achat Just’Sanary à gagner. Une raison de plus d’aller consommer chez nos commerçants ouverts et d’attendre la réouverture des autres !

Ces articles vous intéresseront

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus