Actualités Culture Sanary-sur-mer Week-end

Dimanche revivez Pagnol avec « La Femme du boulanger » adaptée par J-C Baudracco

Jean-Claude Baudracco adapte et met en scène une pièce pleine de Provence et de rebondissement d'après La Femme du boulanger de Marcel Pagnol. Découvrez cette fresque provençale dimanche19 janvier à 16h au Théâtre Galli.

// Jouez et Gagnez : Si vous êtes abonnez à la Newsletter, pour participer au tirage au sort et gagner 2 places pour La Femme du Boulanger : envoyez un mail à contact@levaretvous.fr

Après le succès de MARIUS, FANNY, CESAR, LA FILLE DU PUISATIER et JOFROI, depuis plusieurs saisons, Jean-Claude Baudracco et ses talentueux comédiens, véritables gardiens du temple du répertoire méridional, récidivent donc avec cette oeuvre majeure de Marcel Pagnol, à la faveur une nouvelle tournée nationale. Le comédien Jean-Claude Baudracco, authentique provençal, que l’on a pu voir sur le petit et le grand écran dans de nombreuses histoires méridionales : Le temps des Amours (M.Pagnol), Les courriers de la mort (Pierre Magnan), le Camarguais et bien d’autres encore etc… assure l’adaptation et la mise en scène de cette pièce « La Femme du Boulanger ».

Comment peut-on rire d’un malheureux boulanger qui a perdu sa femme ? En mêlant le drame et le comique ! Une recette inexplicable signée Marcel Pagnol.

Résumé : Dans un village de haute-Provence, Aimable, un boulanger récemment installé découvre un matin que sa jeune femme, Aurélie, est partie avec un berger. Il décide de faire la grève du pain tant que sa femme n’est pas revenue. Le village se mobilise afin de retrouver sa boulangère…Une fresque provençale, présente dans la mémoire collective, d’où ressortent situations dramatiques et truculentes, et des personnages hauts en couleurs…

« C’est une pièce magistralement interprétée par d’excellents comédiens, spécialistes du répertoire méridional, pour la plupart figures familières de la mouvance théâtrale et cinématographique française ».
Production : Pleins Feux Organisation Robert Maurel 

La Femme du Boulanger – Compagnie Baudracco -Dimanche 19 janvier 2020 – 16h00
Adaptation et Mise en scène : Jean-Claude Baudracco
Théâtre Galli- Sanary sur Mer
Durée : 2h30 - Tarif : 32€
Billetteries : Théâtre Galli / FNAC / Géant / Auchan / Carrefour / Digitik
Théâtre 
Teaser Vidéo 

Ces articles vous intéresseront

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus