Actualités Sanary-sur-mer Sport

La nouvelle Base Nautique a sa première pierre

Lundi après-midi, Ferdinand Bernhard, maire de Sanary, aux côtés de Patrice Esquoy, adjoint au port, a posé la première pierre symbolique de la prochaine Base Nautique. Située à l’extrémité de l’embouchure de la Reppe*, elle accueillera les Sanaryens et les visiteurs pour des activités nautiques tout au long de l’année.

Le 26 mars dernier, les travaux de cette nouvelle Base Nautique ont débuté, du côté du parking de Sanary, côté mer. (Lire notre article). Cette première phase de construction avait débuté par le choix du projet et de l’architecte et d’un dépôt de permis de construire. Depuis plus d’un mois, le chantier s’est mis en place et le terrassement a débuté. Pour marquer cet première phase, le maire a tenu à poser la première pierre symbolique de l’édifice. « A Sanary, les enfants savent nager à la fin de l’école Primaire. En 6e, ils font leur baptême de plongée. Désormais, ils auront la possibilité de naviguer et d’apprendre la navigation en mer, ici », explique-t-il, tout en soulignant que cette nouvelle Base Nautique a plusieurs enjeux, éducatifs et environnementaux, touristique et économique, et technologique.

Un pôle diversifié et sécurisé

Une réalisation qui s’inscrit dans la démarche d’accueil de la Ville labellisée Station Nautique et qui vise à optimiser la pratique d’activités nautiques sans risque. « Il y a beaucoup de passage au niveau de la mise à l’eau du port de l’école de voile pour les enfants et les pratiquants. Ici, la mise à l’eau sera sécurisée et praticable en tout temps, qu’il y ait du vent d’Est ou du Mistral », précise Patrice Esquoy. En effet, une cale de mise à l’eau à destination des particuliers est prévue ainsi qu’une autre destinée, aux embarcations légères et aux personnes à mobilité réduite. Les travaux vont s’étendre sur 10 mois et devraient prendre fin, début janvier 2020.

 

Ces articles vous intéresseront

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus