ActualitésSanary-sur-merSport

La Route du Rhum à Sanary

La Ville de Sanary soutient le Skipper Thierry Bouchard qui s’élance au départ de la Route du Rhum à bord de son Multi50 Ciela Village. Une exposition « Destination : la Guadeloupe », lui est consacrée jusqu’au 18 novembre de l’Office de Tourisme à la Tour, en passant par l’Hôtel de Ville, le Musée Dumas et la Société Nautique de Sanary.

« Le 26 mai dernier, le nouveau bateau de Thierry Bouchard, un trimaran Multi50 nommé Ciela Village, était baptisé à Sanary par le père José Andrade, parrainé par M. le maire Ferdinand Bernhard », rappelle Patrice Esquoy, adjoint au port de Sanary, lors de la présentation de l’exposition « Destination : la Guadeloupe » qui a eu lieu ce matin. « Nous sommes à 3h du départ de la célèbre Route du Rhum et nous sommes fiers qu’un sanaryen y participe d’autant plus qu’il est le seul sudiste de sa catégorie sur les six bateaux au départ. », souligne-t-il. Ainsi, pour montrer leur soutien, le maire de Sanary et son équipe, Aurélie Riquelme, responsable de France Station Nautique, et la Société Nautique de Sanary ont voulu partagé l’aventure du navigateur avec le public et faire connaître aux sanaryens la merveilleuse manifestation de la Route du Rhum.

Une exposition pour faire connaître l’homme et la course aux sanaryens

Ils ont donc élaboré un parcours en ville constitué de neufs panneaux et vidéos et répartis dans différents lieux. Tout commence à l’Office de Tourisme avec une présentation du skipper et de son bateau. Une vidéo retrace ses navigations, et diffusera des extraits de son journal de bord durant la course. Puis direction, l’Hôtel de Ville, Le Musée Dumas, La Société Nautique et enfin la Tour, musée d’archéologie sous-marine. L’occasion de suivre le marin tout au long de la course pendant quinze jours.

Thierry Bouchard devrait passer la ligne d’arrivée entre le 14 et le 16 novembre.

« Une délégation de la Société Nautique de Sanary sera à l’arrivée de Thierry Bouchard à Pointe-à-Pitre avec Philippe Serenon », précise Anne Serra, secrétaire de la SNS. En effet, Thierry Bouchard, membre de la SNS, profite d’un vif soutien de ses amis de la SNS. Basé en Méditerranée, ce chef d’entreprise, Ciela Village (d’où vient le nom de son bateau), est aussi un amoureux de la mer et un sportif averti. Baigné dans le milieu marin depuis l’enfance, il a à son compteur plusieurs victoires et podiums. Depuis plusieurs semaines, il a rejoint Port La Forêt près de Concarneau, pour s’entraîner sur les plans d’eau bretons. Ce sera sa troisième Route du Rhum. Assisté à terre par son routeur Xavier Macaire, Thierry Bouchard devrait passer la ligne d’arrivée entre le 14 et le 16 novembre. Le 23 novembre, il tiendra une conférence à Sanary à la salle Marie Mauron, accompagné d’un autre célèbres navigateur, Marc Pajot, pour revenir sur cette belle aventure en solitaire.

Ces articles vous intéresseront

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus