ActualitésAssociationsLoisirsSix-Fours Les PlagesSport

La saison des randonnées roller nocturnes est lancée à Six-Fours

Vendredi soir dernier, sur le parking du Palais des Sports de la Coudoulière avait lieu le départ de la première randonnée nocturne de roller de l’année, organisée par le Club Roller Provence Méditerranée. Une première soirée qui marque le début d’une série de quatre randonnées organisées un vendredi soir par mois jusqu’au mois de juin.

À 21h, une cinquantaine de courageux participants étaient au rendez-vous, malgré le froid et le vent pour cette première randonnée de l’année. Sur le parking, un peu avant le départ, on pouvait retrouver les participants venus en famille, entre amis, seul ou avec leur chien, prêts à prendre le départ. Certains étaient certes en roller, mais d’autres étaient à trottinette, à vélo ou même à skis à roulette. La randonnée est ouverte à tous. Depuis plus 10 ans maintenant, le Club Roller Provence Méditerranée organise l’événement.

Consignes et sécurité avant le départ

De leurs côtés, les organisateurs, le staff, et la police municipal, venue encadrer la randonnée, réglaient les derniers détails sur le parcours et la sécurité. Notamment, sur le fait de ne pas emprunter la descente de la Coudoulière jugée trop dangereuse par les organisateurs. Car la sécurité est un point très important pour Christophe Aiguier, nouveau président du club depuis septembre 2018, et son équipe, qui ont tout mis en œuvre en accord avec la police municipale pour définir le parcours. Chose faite, la randonnée a pu commencer pour le plus grand plaisir des participants. Voiture de police en tête pour ouvrir la route, sportifs et amateurs de glisse, gilets jaunes sur le dos et casque sur la tête, se sont lancés, encadrés par le staff, une deuxième voiture fermait la randonnée. Une promenade nocturne très sécurisée puisque le cortège était suivi de près par le président du club dans son minibus, prêt à intervenir ou tout simplement à récupérer les plus fatigués.

Ambiance joyeuse tout au long du parcours

Ainsi, direction le Gaou en passant par le nouveau chemin piétonnier de la Coudoulière, pour rejoindre le port et longer le bord de mer jusqu’au Gaou, aller-retour. Petits et grands ont randonné dans la joie et la bonne humeur, pour le plaisir de profiter du paysage nocturne sous les étoiles. Le tout en s’arrêtant régulièrement pour laisser passer les voitures, pour gêner le moins possible la circulation. Alors, si vous avez manqué, cette première randonnée, ne vous inquiétez pas, vous pourrez encore en profiter. Ce n’est que le début, la prochaine aura lieu le vendredi 5 avril et d’autres dates sont à venir. La randonnée est gratuite et ouverte à tout public à partir de 5-6 ans. Le parcours est débutant et fait environ 10 km, vous pouvez participer en roller, skateboard, trottinette, et même les vélos sont acceptés. À suivre…

Propos et photos recueillis par Sophie Marchissio-Dogliani

Pour plus d'informations

Roller Provence Méditerranée
contact@rpm-club.fr
07 50 22 91 08

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus