Actualités Animations Culture Evenements Focus Sanary-sur-mer

La ville de Sanary présente sa nouvelle saison estivale !

Festival Sanary Sous Les Etoiles, marché nocturne artisanal, carré littéraire, carré des artistes, théâtre, expositions, activités nautiques… tout un programme pour profiter pleinement de l’été en bord de mer. Top départ le 1er juillet à 16h30 pour le lancement officiel devant la mairie !

Cette semaine, Daniel Alsters, maire de Sanary a officiellement présenter le riche programme des festivités d’été. Après deux années difficiles, c’est dans un climat de convivialité, de sécurité et de qualité que la ville souhaite accueillir les estivants et les habitants. Les incontournables de l’été, spectacles, concerts, marchés nocturnes et rendez-vous culturels vont ainsi envahir les quais et ruelles de la ville, cette « Perle inattendue de la Méditerranée », comme la décrit le magazine américain Cruise Insigh.

55 animations et 48 soirées, tout un programme*

L’été débute avec le Festival d’Art Sacré du 5 juillet au 09 juillet, consacré à trois concerts d’orgue et d’instruments à l’église Saint Nazaire. Les festivités se poursuivent, place du théâtre Galli avec Harmonie Sous les Etoiles du 10 au 16 juillet, pour des concerts de jazz et de musique classique dans une ambiance intimiste en plein air. Le Festival Sanary Sous les Etoiles débute le 19 juillet et se prolonge jusqu’au 15 août. Il présente groupes et artistes de renoms qui vont se produire sur le site des festivités (Esplanade) sur le port de Sanary et au Kiosque à musique, il se clôturera par The Voice Summer Tour. Les animations investissent également un nouveau lieu avec Les Nuits d’Or, quai Esmérad, l’occasion de découvrir un nouvel espace récemment rénové. Puis entre la place Coquillon et la chapelle de la Pitié, Sanary en Musique dévoilera musiciens émergents et virtuoses pour un balade classique en ville du 19 au 28 août. L’été se prolonge en septembre avec le Festival Musique au Temple.

Art et culture

En plus de la musique, les rendez-vous culturels rafraîchiront les journées de canicules à l’abris des salles d’exposition. 18 événements répartis dans les quatre salles de la ville évoqueront des artistes aux techniques diverses (photos, peintures, sculptures…). Sur le parvis de la mairie, le carré des artistes (les jeudis et vendredis soir) alterne avec le carré littéraire (les mardis et mercredis soir) pour des soirées bien animées. Trois soirées théâtre payantes sont également proposées, les 26 juillet, 1er et 2 août.

Animations et artisanat

Le traditionnel marché nocturne s’installe du 1er juillet au 31 août. Tout au long de l’été, foires, fêtes, tournoi de joute, braderie des commerçants, brocantes, balades en pointu… et les deux feux d’artifices ’14 juillet et 23 août) rythmeront la vie des Sanaryens et des visiteurs dans un cadre agréable, avec un port et des rues piétonnes. Tout un panel d’événement pour les grands et les plus jeunes en plus des activités nautiques sportives ou culturels proposées par les professionnels du tourisme. A vos agendas !

*Festival de l’été, Entrée libre et gratuit
Le programme est disponible dans les points d’accueil de la ville et en consultation en ligne avec le lien suivant https://fr.calameo.com/read/0051452106759a764ebfa

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus