Actualités Animations Jeunesse Six-Fours Les Plages Société Sport

L’Athlétisme Six-Fours se mobilise en force à la Seyne

La première compétition-animation d'Athlétisme de l'année pour les éveils et poussins s'est déroulée samedi matin à La Seyne. L'Athlétisme Six-Fours a été le club le plus représenté sur les 4 clubs présents soit 43 enfants sur 62 licenciés. Le club a également brillé sur les podiums !

Organisateurs, parents bénévoles, entraîneurs, et jeunes athlètes six-fournais, tous ont participé à cette première animation autour des disciplines de l’Athlétisme. « Je pense que les enfants ont apprécié leur première compétition », déclare Bernard Freliger, Président de l’Athlétisme Six-Fours et fier de leur présence. « Pour certains-nes, ils devaient appréhender cette première fois, la prochaine devrait être le Cross de Fabregas à La Seyne le 13 novembre qui est plus difficile à aborder que les animations sur piste, il est vrai que celle-ci arrivait très tôt dans la saison », ajoute-t-il. Mais, l’objectif premier était avant tout de « désacraliser » les animations et atténuer les craintes des prochaines compétition.

Nous avons eu notre lot de podium…

« … Et avec cerise sur le gâteau : un podium Éveil Masculin entièrement Six Fournais ce qui est très rare ! Félicitations aux heureux élus », souligne le président. « Il faut remarquer que les podiums sont à 90% des enfants de la saison dernière donc plus aguerris que les nouveaux ». Les plus jeunes vont donc reprendre l’entraînement tous les mercredis en attendant le prochain cross.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus