ActualitésAssociationsEvenementsFocusSport

Le Beausset haut lieu de combat de l’UFN séries

Vendredi 19 mai, Le Fight Gym Beaussetan et la Ville du Beausset présente l’United Fight Night au complexe sportif, quartier de la Fourmigue. Une soirée pendant laquelle Pro et amateurs vont s'affronter sur le ring dans 16 combats K1 dont 3 féminins et un fight poids lourd. La pesée a eu lieu ce jeudi et les adversaires sont de taille.

L’UNF séries est un événement majeur dans le Var et qui rayonne au delà des frontières. Pour cette 5e édition, elle accueille un triple champion poids lourd d’Afrique Jean-Ralph Mambongo. Organisée en partenariat avec l’association sportive beaussetane,  et soutenu par de nombreux partenaires, l’UFN met en lumière les meilleurs compétiteurs et compétitrices évoluant en K1. Pas moins de 16 combats pro et classe B et A (Masculins et Féminins) avec comme fer de lance du club local,  Hans Pette (Cat : Cadet), Tony Digasparro (Cat : classe A – K1) et  Tom Digasparro (Cat : classe A – K1).

Le fight féminin à l’honneur

L’UFN est l’une des seules organisations incluant 3 ou 4 combats féminins dans l’ensemble de ses combats. L’occasion de voir un fight  » beau, technique, souple et à la fois agressif dans un bon état d’esprit », avec notamment Caroline Bossa, championne de France K1 (- 52 kg) et Sarah Benayeb championne de France Kick boxing (- 52 kg).

Une compétition dédiée à Marvin Berger

Cette soirée Trophée Marvin Berger est l’occasion de partager avec ce jeune élève combattant parti trop vite un moment de souvenir et de mémoire, comme l’explique l’organisation. L’occasion de rappeler aussi que ce sport de combat réunit parents, enfants, amis et familles autour de mêmes valeurs sportives.

La pesée, première confrontation entre les combattants

L’événement, largement soutenu par le maire du Beausset, et son équipe municipale, a début ce jeudi matin avec la pesée des champions, salle Azur, devant un public enthousiaste. « Elle n’est pas physique mais la pesée est pourtant le premier face à face entre les différents compétiteurs », rappelle Arnaud Dot, conseillé municipal dédié au sport, fier d’accueillir tous ces sportifs.

Une soirée exceptionnelle

Quelques places sont encore disponibles, en ligne ou sur place dès 18h. Les jeunes du Fight Gym Beaussetan s’affronteront dans les premiers combats  avce des démonstrations puis des combats light-contact entre les cadets et les juniors auront lieu. Le premier combat qui ouvrira l’UFN series sera féminin dans la discipline Muay Thai, puis s’enchaîneront les combats K1 jusqu’à l’ultime fight poids lourd et le combat pour La ceinture !

Réservez vos places  https://urlz.fr/lf7i

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus