Actualités Animations Environnement Le Castellet Société Week-end

Le nouveau marché de producteur du Castellet rayonne

Les étals du nouveau marché de producteurs de pays du Castellet se gorgent petit à petit de soleil. Initié en décembre dernier par la commune avec le soutien de la Chambre de l’Agriculture, il est devenu le lieu idéal pour faire ses courses et le plein de produits frais.

Samedi matin, il est 11h, et l’activité bat son plein au cœur du marché de producteurs du Castellet. Les fraises et les tomates rougissent au soleil, les pains et les fougasses exposent leur robe dorée, un peu plus loin les poulets rôtissent, le poisson frémis, la cade chauffe, tous les sens sont en ébullition et mettent en appétit. Depuis le 12 décembre dernier, malgré le contexte et le froid de l’hiver, le marché des producteurs du Castellet a pris place, chaque samedi matin, sur la place Herrischried au Plan. Castellans et visiteurs sont déjà conquis par les saveurs et la qualité des produits. « C’est un marché qui permet à la clientèle de faire ses courses alimentaires en frais et recréer du lien en cette période difficile pour tous », commente Pauline Daziano, adjointe au développement durable et à la petite enfance, qui a mis en place le projet avec son équipe.

Français, local, direct producteur, le circuit court permet de contrôler la qualité et respecter la saisonnalité

« C’est un projet qui nous tenait à cœur depuis longtemps. Ce nouveau marché de producteurs de pays est labellisé par la Chambre de l’Agriculture. C’est est un gage d’exigence, mais aussi de qualité et de contrôle des produits », explique l’adjointe au maire. On y trouve les maraîchers, le vin et le pain de La Cadière et de Saint-Cyr, le miel et les œufs du Castellet, la pêche de Bandol, l’Huile de La Ciotat mais également, venant d’un peu plus loin, les coquillages de Tamaris, le bœuf des Pyrénées, le porc du 05 ou encore le boucher de Moustier Sainte-Marie… Sans oublier la bière du Beausset, le fromage de chèvre de la Cadiere, la spiruline d’Hyères, le safran du Beausset ! De quoi se régaler et vivre au rythme des saisons.

Rendez-vous : tous les samedis matin de 8 h à 13 h, place Herrischried (devant la Salle des Fêtes du Plan et du boulodrome) au Plan du Castellet.
Information : @ville.lecastellet – https://www.facebook.com/ville.lecastellet

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus