Actualités Animations Associations Culture Ollioules Week-end

Le Père Noël s’installent à Ollioules

Delphine Grosso, adjointe déléguée au Centre-Ville et conseillère à la Métropole et Nadine Alessi, conseillères municipale déléguée aux commerces, pausent avec le père Noël

Malgré les conditions sanitaires exceptionnelles, la Ville d’Ollioules souhaite offrir à toutes les générations un Noël féerique, de rêve et d’espoir. Rendez-vous du 12 au 22 décembre pour découvrir l'Atelier du Père Noël, mais également d’autres surprises.

Après l’illumination de la ville et l’installation du traîneau et de la boîte aux lettres du père Noël devant un Hôtel de Ville maculé de sapins blancs, c’est au tour de l’atelier du père Noël d’accueillir petits et grands pour une ballade enchantée. Installé en plein cœur du village, au Moulin du Lançon, un ancien moulin à huile, récemment acquis par la ville, le père Noël ouvre les portes de son atelier. Dès l’entrée, la magie opère. Sur la gauche, la forêt des rennes, puis l’antre du père Noël dévoile petit à petit des murs couverts de sucreries, de peluche… Plus loin, tombés sur le plancher, une avalanche de cadeaux. Les lumières brillent et les yeux s’écarquillent. Il est temps de prendre la pause pour une photo, distanciation oblige, cette année, les bambins ne grimperont pas sur les genoux du monsieur à la barbe blanche, mais s’installeront sur une petite estrade devant lui !

Un atelier ouvert dans le respect des règles sanitaires et en toute sécurité

Afin que chacun puisse apprécier la visite, un circuit à sens unique a été instauré, l’entrée se fait par une rue piétonne, la rue Jean-Jacques Rousseau et la sortie par la rue du Lançon. Le parcours est fléché et l’entrée à l’extérieur est indiquée par un lutin ! Ainsi, les parents pourront immortaliser leurs enfants en présence du père Noël dans le respect des règles de sécurité sanitaire, distanciation, gestes barrières et masques. L’ancien Moulin, a été mis en sécurité avec l’aide de l’association d’insertion Tremplin avec un nouveau plancher et des balustrades en bois indiquant le chemin à suivre. Le mélange des vielles pierres et des décorations apportent chaleur et convivialité.

Une féerie de Noël organisée par les services de la Ville

Depuis plusieurs semaines, c’est toute une équipe qui se prépare à mettre en lumière la magie des fêtes de fins d’année. Ainsi Delphine Grosso, adjointe déléguée au Centre-Ville et conseillère à la Métropole et Nadine Alessi, conseillères municipale déléguée aux commerces, se sont investies à 100% pour réaliser ces animations de Noël. « Le but est d’offrir un petit moment de rêve. Venir visiter l’atelier en famille et profiter de l’instant. Il y aura un jeu de devinette avec des objets cachés à retrouver dans le décor, et même des friandises ! », expliquent-elles fièrement. D’autres événements sont au rendez-vous comme le jeu du « juste prix » de la Vitrine de Noël, organisé par l’association des commerçants et à retrouver sur la place Jean Jaurès à la Régie municipale (la vitrine sera dévoilée au public samedi 12 décembre à 11h30). Mais également la forêt de sapins et le traditionnel Marché des saveurs de l’hiver et des 13 desserts, samedi 19 décembre la place Jean-Jaurès, de 8h à 18h. De quoi vivre un Noël enchanté !

Atelier du Père Noël :
Moulin du Lançon, entrée rue piétonne, rue Jean-Jacques Rousseau, remonter la rue entre la Mairie et l’église d’Ollioules (se garer en périphérie du centre-ville)
Entrée gratuite

Horaires : Samedi 12, Dimanche 13, Samedi 19, Dimanche 20, Lundi 21 et mardi 22 décembre : 14h/17h
Mercredi 16 décembre : 14h/16h30
Le Samedi 19 : ouverture exceptionnelle de 10h à 12h à l’occasion du marché d’hiver.

Ces articles vous intéresseront

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus