Actualités Animations Bandol Evenements

Le port de Bandol s’anime en musique

Ce vendredi 22 juillet, s’est ouvert « les terrasses des aoûtiennes », en prélude au « festival des aoûtiennes ». Dix jours de soirées musicales sur le quai de Gaulle, organisées par la ville de Bandol et l’association « Les muses », à voir et surtout à entendre jusqu’au 31 juillet 2022.

Photos et propos recueillis par Solange Robinet.

Quatre scènes installées tout le long du quai et des musiciens hors pair vont multiplier leurs talents, des groupes venus de la région ou d’ailleurs vont déployer leurs instruments pour le plus grand plaisir des passants qui vont s’attarder l’espace d’un instant ou bien se laisser emporter pendant quelques heures. Voilà ce à quoi ont assisté les Bandolais et les touristes pour cette première soirée d’ouverture. Du bonheur avant tout et du plaisir partagé, un grand moment musical qui promet de belles soirées à venir.

Association « Les muses », des organisateurs à la hauteur

« Nous sommes un collectif et non des Agents », confie Stéphane, organisateur de l’événement, « cela fait 18 ans que « les muses » existent et nous organisons des concerts de qualité en partenariat avec les municipalités, nous faisons appel à des groupes « pro » de la région, mais nous nous ouvrons vers l’extérieur », explique ce musicien très impliqué. Effectivement il y en aura pour tous les goûts, puisque chaque jour sera un autre jour, les groupes vont se succéder et c’est toute la musique et la belle musique, qui va bousculer nos endorphines.

Dix jours prometteurs

Ca commence bien ! Le public l’a compris. Cette ouverture a fait mouche et c’est touché ! Coulé ! Et quand on dit qu’il y en aura pour tous les goûts ce n’est pas peut dire, avec cet aperçu ce vendredi soir du talent à l’état pur. Ca démarre avec le groupe « groovegang » devant la Mairie et c’est un festival de funk qui va séduire le public et puisque ça ne s’arrête pas là, un peu plus loin le groupe feedback va interpréter des morceaux de jazz, soul, pop… puis c’est au tour des « chats perchés », tribute Rolling stones de 4 musiciens qui vont « emballer » le public et pour finir Mike Pachelli et sa guitare va mettre le feu, attention talent ! pour cet américain tout droit débarqué de New York. Et il en va ainsi tout de go ! pour l’ensemble de la soirée.

Une belle programmation

Une programmation à la hauteur des talents, des compositions, de la musique celtique, du blues, du jazz, des auteurs compositeurs… et le tout orchestré par la ville de Bandol pour le bien être de tout le monde, du bonheur à revendre et à venir. Le programme est à retrouver sur le site de la ville : www.bandol.fr.

A suivre : https://www.levaretvous.com/events/festival-les-aoutiennes/

Autres Informations :
Les rendez-vous littéraires
Soirées et matinées littéraires
Tous les jeudis à partir de 19h00 et jusqu’à minuit
Tous les dimanches de 9h00 à 13h00
Place des libérateurs africains
Organisées par le Cercle des Auteurs Bandolais

 

Ces articles vous intéresseront

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus