ActualitésAssociationsJeunesseLoisirsSix-Fours Les PlagesSport

Le rugby club Six-Fours-Le Brusc régale ses jeunes lors de son tournoi annuel

Fort d’une section jeune très dynamique et d’un noyau dur de bénévoles, le club de Six-Fours/Le Brusc a régalé 280 minots lors de son tournoi annuel.

Photos et propos recueillis par Julien Talani

Pentecôte ou l’Ascension sont généralement synonymes de tournois pour le rugby club Six-Fours/Le Brusc. Dimanche 5 juin, c’était un peu la reprise, après deux années compliquées. “Après la crise sanitaire, on était tous impatients de renouer avec le tournoi du club. On arrive à rassembler près de trois cents jeunes aujourd’hui, malgré un weekend de trois jours et deux ans d’arrêt, c’est plutôt très bien”, explique la responsable de l’école de rugby six-fournaise. Parmi les clubs engagés, de nombreux voisins ouest-varois (Saint-Mandrier, Ollioules, Sanary, La Seyne, Le Beausset) mais aussi un club toulonnais (Toulon Formation), un club de La Londe (le RC des Plages) et le club de Cassis.

“Tous les participants ont entre 5 et 9 ans”, précise le club six-fournais dont l’école de rugby fonctionne à merveille, avec 90 inscrits cette année, filles et garçons confondus, âgés de 3 à 15 ans. D’ailleurs, l’école de rugby n’est qu’une des facettes du rugby loisir à Six-Fours puisque le club compte aussi une équipe de vétérans (le XV de l’Hippocampe) et une équipe senior cent pour cent féminine (les Six’Reines).
Pour les enfants, le club fournit lors des inscriptions, en plus de la licence sportive, une assurance ainsi que tout l’équipement nécessaire.

Des participants ravis

Samedi, chez les plus jeunes, tout le monde est reparti avec une médaille en fin de matinée. Chez les moins de 8 et de 10 ans, il a fallu se bagarrer pour monter sur la plus haute marche. Les organisateurs ont aussi récompensé, lors de ce tournoi : le meilleur passeur, le meilleur jeu au pied et le joueur le plus rapide.
L’idée était surtout de partager un bon moment entre copains et en famille et tous ont apprécié !

Pour se renseigner, c’est par mail que ça se joue : contact@rcsixfourslebrusc.fr.
Sinon, il faut venir sur place, au stade du Verger, les mercredis après-midis et les samedis matins, à partir de la fin août et dès le début septembre.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus