Actualités Associations Bandol Bons Plans Environnement Evenements Week-end

L’électrique en pole position du Salon de l’Auto-Moto

Daniel Chaquin, président du Kiwanis Bandol Sanary Sud Sainte Baume (BSSSB) et Jacques Serre, membre bénévole, présentent le 21e salon de l’Auto, Moto et Mobilité électrique.

Le salon de l'Auto, Moto et Mobilité électrique 2022 prend place sur le quai du port à Bandol les 17, 18 et 19 juin de 10h à 19h. Cette année, le salon met l’accent sur les véhicules électriques avec une trentaine d’exposants locaux. Un rendez-vous solidaire en faveur des enfants défavorisés.

Organisé par le club service Kiwanis Bandol Sanary Sud Sainte Baume (BSSSB) en partenariat avec la Ville de Bandol, depuis l’an 2000, le Salon de l’Auto, Moto et Mobilité électrique de Bandol est un rendez-vous historique. Cet événement, qui rassemble chaque année près de 1000 à 2000 personnes par jour, présente les dernières nouveautés en matière de véhicules. « Nous avons créé ce salon afin d’avoir les ressources nécessaires pour aider les enfants. Les participations des exposants de ce salon seront reversées à des associations caritatives pour les enfants dans le besoin. En même temps, cela permet de créer une dynamique sur la commune », explique Daniel Chaquin, président du Kiwanis BSSSB.

Trois jours d’exposition avec des concessionnaires de l’ouest-var…

Un amendement voté le 8 juin par le parlement annonce « la fin de l’autorisation de vente des véhicules à moteur thermique en 2035 ». Les exposants se mettent donc au vert et présenteront des véhicules hybrides, hybrides rechargeables ou tout électriques. Un animateur installateur de bornes électriques à domicile sera également présent pour informer et faire des démonstrations sur place. L’occasion de se renseigner et mieux comprendre les nouvelles technologies. Motos, scooters et vélos seront également à l’honneur. Une exposition de vieille voiture séduira les plus nostalgiques.

… des animations, spectacles et des concerts exceptionnels* au théâtre Jules Verne

Comme chaque année, un stand du Kiwanis se tiendra au milieu du quai. Les visiteurs pourront se renseigner sur le club, participer à une tombola pour peut-être gagner un week-end en voiture électrique (3 lots à gagner) ou encore découvrir des bandes dessinées en vente au profit des enfants, sans oublier les tirelires de pièces rouges… Il sera possible aussi de réserver sa place pour les concerts du samedi* soir proposés au théâtre Jules Verne. Deux spectacles gratuits seront donnés vendredi et samedi soir sur le quai du port. L’entrée sur le salon est gratuite. Il ne reste plus qu’à programmer son prochain week-end à Bandol, un week-end qui s’annonce ensoleiller, l’occasion de déambuler en famille ou entre amis et choisir son prochain véhicule.

Bon plan : le mieux s’y rendre à vélo ou en deux roues !

Salon de l’Auto, Moto et Mobilité électrique de Bandol
Les 17, 18, 19 juin 2022 de 10h à 19h quai du port de Bandol
Suivre le Salon et participer à une tombola ICI

Concerts du samedi proposés au théâtre Jules Verne
Le trio les soeurs Théveneau et Armando Yagüe se produira à 19h30. Le Duo GEISTER, piano à 4 mains à 21h30 ! Un évènement dont le @kiwanisbandolsanary est fier d’être partenaire.
Tarifs : 25 euros l’un ou 40 euros les deux concerts. Réservations billetterie 04 94 29 41 35

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus