ActualitésAssociationsFocusSanary-sur-merSociété

Les animaux au service de l’humain

Mardi, à l'occasion de la journée mondiale des animaux, Les Cavaliers du cœur, une association de médiation animale qui intervient dans le Var, en collaboration avec l'EHPAD Palmera de Sanary, a proposé une journée immersive pour les résidents.

Les Cavaliers du cœur ont invité Rosalie Provence, un refuge de Sanary, afin qu’un chien en attente d’une famille puisse recevoir tout l’amour des résidents ! « Le but etant de médiatiser ce chien et le refuge pour booster son adoption dans de gentilles familles », explique Kevin, soignant et fondateur de l’association. Ainsi, pour cette journée les résidents ont fabriqué des jouets pour chiens et chats, ont offert des cadeaux et de la nourriture au refuge avec la collaboration de Husse Var Ouest, un fournisseur de croquettes.

Une journée au contact des animaux

Les chiens n’étaient pas les seuls à être conviés. « Il y a eu plus tôt dans la journée la visite de notre amie Maureen avec son serpent Abo, un python royal adorable et très aimé des résidents. La bibliothèque a été transformée en clapier géant pour lapins. Une journée très agréable pour les résidents », raconte kevin, totalement dévoué. Une journée qui a apporté aux anciens bien-être et joie.

Une association qui a du coeur

Kevin et son épouse, auxiliaire vétérinaire, ont eu l’idée de créer les Cavalier du Coeur et sillonent ainsi les régions varoises et limithrophes en se partageant les interventions. « La médiation animal est une vrai thérapie, nous pouvons intervenir dans les hopitaux, les crèches, les maisons de retraite et même chez les particuliers. Les animaux apportent un réel réconfort, calme et apaise les personnes », confie le soignant qui aime profondement les aminaux mais également les contacts humains. Une b(o)ulle d’amour !

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus