Actualités Associations Jeunesse Six-Fours Les Plages Société

L’espace jeune du centre-ville a fêté ses 1 an !

L’espace jeunes de Six-Fours, baptisé le “100” et accolé au stade du Verger, a fêté, vendredi 4 novembre, son premier anniversaire. Son directeur, Jérôme Perrin, employé du service jeunesse, nous présente la structure.

Photos et propos recueillis par Julien Talani

Le Var et Vous : A qui s’adresse le “100” ?
Jérôme Perrin :
C’est une structure d’accueil agréée “Jeunesse et Sports” pour les 15-17 ans.

LVEV : Quels sont ses points forts ?
J. P. :
La salle a été entièrement rénovée. Elle contient un coin cuisine et deux salles en enfilade. La plus grande est dédiée aux jeux vidéo (consoles et bornes d’arcade), aux discussions et aux jeux de société. La plus petite abrite un baby-foot. L’ensemble du local est relié à la wifi. Le centre est facile d’accès et bien situé près des lignes de bus de l’avenue De Lattre de Tassigny.

LVEV : Qu’est-ce qu’on vient faire au “100”?
J. P. :
Cette structure offre un point de chute, de rassemblement pour les jeunes de la commune. Elle bénéficie d’un encadrement spécifique (1 directeur et 1 animateur). Le but est de faire émerger des projets et d’aider les jeunes à les réaliser. On peut proposer des sorties par exemple, trouver des moyens de les financer, etc. Mais c’est avant tout un lieu de rencontre et d’échange.

LVEV : Quelle est la fréquentation de ce lieu ?
J. P. : En un an il y a eu environ 200 passages. En gros, il y a un noyau dur d’une quarantaine de réguliers. Réguliers, c’est-à-dire qu’ils passent chacun au moins une fois par mois.

LVEV : Les horaires sont atypiques ?
J. P. :
Oui, c’est de 15 à 20 heures, du lundi au samedi. Ces horaires permettent de coller à la plupart des emplois du temps.

Comment s’inscrire ?
J. P. :
Il y a une cotisation annuelle de 10 euros à régler ainsi qu’une fiche sanitaire à remplir. Il faut également lire et approuver le règlement intérieur.

LVEV : Quelles activités avez-vous prévues pour fêter les 1 an du centre ?
J. P. :
Un graffeur viendra faire une performance en live devant les jeunes ainsi que le champion du monde junior de foot freestyle, le varois Alexandre Herbaut.

Le 100
100 avenue de Lattre de Tassigny à Six-Fours.
Renseignements au 04 94 92 13 19 ou 07 62 60 18 34.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus