Actualitésbien-êtreRencontresSix-Fours Les PlagesSociété

Livre : « La Quête » de Gauthier Sappino

Six-Fournais et passionné de voyages, de rencontres et l’écriture, Gauthier Sappino n’en est pas à son premier livre auto-édité. Pourtant, celui-ci marque un tournant dans sa vie comme dans son âme. En toute sincérité, il partage avec le lecteur une expérience, une « quête » qu’il a poursuivi au Népal et au-delà, à travers les pays d’Asie.

Le Var et Vous : Peux-tu nous présenter ton livre ?
Gauthier Sappino : Ce récit oscille entre récit de voyage et développement personnel. J’invite le lecteur à me suivre, pas à pas, dans mes pérégrinations et sur la voie de la guérison intérieure. C’est un témoignage authentique, un partage sincère que j’ai écrit avec le cœur.

LVEV : Pourquoi as-tu décidé de te lancer dans cette aventure ?
GS : Le départ s’est imposé à moi comme une évidence, en deux clicks j’avais pris mon billet. C’était le moment. Dégagé de mes obligations professionnelles et célibataire, ma volonté était de savoir « qui je suis et quelle est ma mission de vie ? ». Mon cœur et mon âme m’ont guidé et j’ai compris que c’était le moment et le voyage qui pourraient répondre à toutes ces questions.

LVEV : Tu es donc parti au Népal, comment as-tu choisi ta destination ?
GS : C’est une destination qui m’a toujours fait rêver car elle allie tout ce que j’aime, la nature et la randonnée. Son coté mystique et ses attraits culturels m’ont aussi attiré énormément.

LVEV : Combien a duré cette « Quête » ?
GS : Je suis parti pour le Népal avec un visa de trois mois pendant lesquels j’ai fait des treks, rencontrer des populations puis j’ai rencontré, sur place, Lucie, ma compagne, avec qui j’ai poursuivi le voyage vers l’Asie pendant cinq mois. Une connexion s’est faite.

LVEV : Qu’as-tu trouver sur ton chemin ?
GS : Être dans la nature est une source d’énergie infinie. Les rencontres avec les personnes m’ont apporté beaucoup de choses et à mon tour j’ai pu également délivrer des messages. J’ai avancé sur les routes mais aussi à travers mes lectures, mes prières… ce sont toutes ces expériences qui nous procurent des réponses. Et ce sont ces expériences que je partage dans ce livre. Dans la vie, il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous.

LVEV : As-tu un message à transmettre ?
GS : Je pense que le salut est en chacun de nous. Le cinquième élément avec l’eau, la terre, l’air et le feu, c’est l’Amour. Pour moi, c’est primordial, alors si chacun peut donner un peu plus d’amour, l’humanité ira bien mieux et cela passe par l’amour de soi, l’amour des autres et l’amour inconditionnel. J’en parle beaucoup dans mon livre.

LVEV : d’autres projets ?
GS : Je compte persévérer dans l’écriture et reste à l’écoute de mon cœur. Ce n’est pas le chemin le plus facile mais j’ai envie de faire ce qui me fait vibrer et de le partager.

En vente à :
– La librairie Charlemagne à Toulon
– L’âge d’or, librairie ésotérique à Six-Fours

Dédicaces
Le 6 avril toute la journée chez Cultura à la Garde
Le 13/14 avril au Festival de Voyage Envie d’ailleurs à Mouans-Sartoux dans les Alpes Maritimes
Le 11 mai chez E. Leclerc à la Seyne-sur-mer

Suivre sur facebook : Gauthier Sappino auteur

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus